Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU UltraLite
Photos
1/367
MOTU UltraLite

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série UltraLite

Acheter

Sujet Bruit parasite avec un écran externe

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 2 137 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bruit parasite avec un écran externe
Bonjour.

Hier, j'ai installé un écran en DVI sur mon macbook pro 15' et depuis sont apparus des parasites dans mes enceintes (HS50), quand l'ordi travaille. ça ressemble à un problème de masse, mais ça ne disparaît pas quand je débranche l'ordi puisque la Motu est reliée au secteur aussi.

Je pense qu'il faut que je supprime la masse de l'un des périfs, mais comment le faire sans risque?

Merci
2
Si je supprime la masse de l'alimentation de l'écran, le bruit disparaît... ça me semble dangereux...
3
Attention aux périphériques chainés sur l' Ultralite : Ultralite + Disque dur externe : grésillements guarantis chez moi, j' ai du brancher mon disque sur ma deuxième sortie Firewire et non pas sur l' ultralite.
4
Je n'ai pas périf chainé sur l'ultralite. Par contre, elle est branchée sur une express card, sinon, j'ai des conflits avec mon DD en FW800.
5
En fait, même en supprimant la terre, il subsiste un bruit aigu. ARGGGGHHH, :((( , je dois quand même pouvoir brancher un écran sur mon macbook pro?
6
Je précise que j'ai le même problème avec un autre écran TFT et que le bruit n'existe que sur les enceintes (pas au casque)
7
Comme toi j' ai eu beaucoup de problèmes de parasites dans ma connection :
iMac(avec 2 écrans) / Ultralite / Clavier Korg PA2X.
Je les ai (à peu près résolus) en surveillant les points suivants :
- Branchement de tous les appareils sur la même multiprise,
- utilisation de câbles audio symétriques : connecteurs 3 points,
- J' ai du relier mon clavier Korg à l' ultralite en utilisant le SPdif (c' est surtout ce point qui me laisse perplexe).
- Je n' ai pas touché les masses (pas compétent).

mais je n' ai plus de parasites maintenant...
8
Ben en fait, j'ai remarqué que le problème disparaît complètement en découplant les enceintes de la masse... Mais je ne sais pas si c'est conseillé.
9
Pardon mon ignorance, mais tu fais quoi pour découpler les enceintes de la masse ?
10
Je veux dire de la terre. Et bien je les branche sur une rallonge sans terre.