Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Déclenchement midi aléatoire

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 622 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Déclenchement midi aléatoire
Bonjour,

Je poste ici vu que j'ai avancé dans mon problème, dont voici une description :

Lorsque je fait jouer, à partir de mon séquenceur, du midi à ma motu (sur mon s950 par ex) les notes ne se déclenchent pas correctement.

- Je tire une note sur une mesure entière, puis réitère sur une seconde, et ainsi de suite... A la lecture, des fois ça jouera "normalement" (mais ça reste rare), c'est à dire que la lecture du sample commencera bien au début pile poil de la mesure, et des fois ça jouera... quand ça voudra...

Des fois la lecture du sample intervient carrément après la première croche de la mesure en cours (voire après le premier temps !!) : la moindre des choses serait que la lecture du sample commence là où je demande à mon séquenceur de le faire !!

J'ai alors testé avec une m-audio AP 192 en pci, et là... Nickel, ça coule super bien. Le PB est donc plus côté Motu / drivers que côté séquenceur. Pour preuve : lorsque je choisi l'ultralite comme interface midi dans mon sequenceur, le témoin d'envoi d'évènement midi n'est pas synchrone avec les notes dessinées dans l'éditeur : le problème serait donc niveau driver uniquement... non ?

Question audio, je n'ai AUCUN souci avec l'ultralite. J'ai quand même intégralement désinstallé les drivers de la motu (même supprimé à la main les fichiers récalcitrants !!), et tout réinstallé... rien n'y fait.

Certes, ma configuration fonctionne avec le midi sur la carte m-audio en pci et l'audio sur l'ultralite, mais ce n'est pas ce que je veux !

OUINNNNNNNNNN !!!:nawak:

(ps 1 : je suis sous XP SP3)
(ps 2 : Je ne sais pas depuis quand j'ai ce problème, vu que c'est la première fois que j'utilise le midi sur cette carte. La seule chose (très conne au demeurant) que j'ai tentée, il y a quelques mois, a été d'installer les mises à jour des drivers (sic). Bien mal m'en a pris, plus rien ne fonctionnait. J'ai donc tout nettoyé, et tout réinstallé à ce moment là).
Ah bon ?
2
:coucou: :up: :bise:
Ah bon ?
3
SAlut, J'ai eu le meme probleme il ya quelque temps (entre la MOTU et un Nord Lead et entre la MOTU et un Roland A90) Meme souci de lecture aléatoire des pistes MIDI venant de Nuendo. J'ai fini par acheter une petite interface Edirol USB/MIDI et hop plus de souci.

A l'epoque j'avais posté plusieurs post sur audiofanzine mais ça n'a rien donné.

ça va pas t'aider mais au moins maintenant t'es sur que le souci viens de la MOTU.

Steph
4
C'est hallucinant cette affaire !! Je suis bon pour garder ma m-audio en pci pour le midi alors...
Ah bon ?
5
Petit déterrage :

Mon problème persistait après passsage sur une 828 mkII, mais bon, puisque ça marchait avec le midi de la M-Audio... pourquoi pas !! Et puis un jour, je me suis enfin décidé à acheter une carte firewire Lacie chipset TI, 22 € chee le pirate du boulevard Haussmann, et miracle... ça marche

Topic clos donc, mais on sait jamais des fois que ça puisse servir
Ah bon ?
6
Donc le probleme du midi vient de la carte Firewire ?
7
Perso, je n'ai aucun problème de midi avec l'ultralite avec laquelle je fais jouer des notes sur mon Virus Indigo 2. Mon ordi est un Powerbook.
Je crois donc que c'est un problème avec vos cartes Firewire dans vos PC, cette ultralite tourne comme une roue...

Less is more

8
Je me permets de m'auto-citer :

Citation :
Et puis un jour, je me suis enfin décidé à acheter une carte firewire Lacie chipset TI, 22 € chee le pirate du boulevard Haussmann, et miracle... ça marche

Topic clos donc, mais on sait jamais des fois que ça puisse servir

Ah bon ?
9
bonjour,ton pc c'est un intel ou un amd?j'ai un ami qui a eu le même souci,les notes midi restaient collés le long de la barre de transport .aprés une semaine de recherche, j'ai trouvé ... d'un amd on est passé sur intel et tout est rentré dans l'ordre.le chipset via de la carte mère nous à vraiment pris la tête.