Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Niveaux de sortie de l'ultralite

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 694 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Niveaux de sortie de l'ultralite
Amis Motu-iste bonsoir.

Tout d'abord, voici ma config scène: yamaha Motif ES+ Motu ultralite+ MacBook Pro+ Digital Performer 5.

En branchant les sorties analogiques de La motu vers les entrées (dépourvues de correction de gain d'entrée)de la carte son de mon pc ( une hoonteck DSP24) je me suis appercu que le niveau d'entrée de cette dernière dépassait largement (saturation) les 0db alors que le niveau de sortie du digital Performer était en dessous des 0db.

Le constat est le même lorsque je branche les sorties de la Motu dans mon mini mixeur ( sans correction de gain d'entrée et sans pad) que j'utilise pour mon retour casque.

ça ne vient pas du casque, ni des cables, ni des Motif ES, ni du mix.

Alors ma question est la suivante: Serait-il possible que le signal de sortie de la motu soit supérieure au niveaux affiché dans Digital Performer.( la différence semble proche de 6db).

Et quelle est la solution pour remedier à ce problème hormis mixer 10db en dessous dans DP
2332003
2
Salut

le niveau est en effet très puissant dans le main out
essaies de passer ton mix dans les sorties 3 & 4, il me semble que le niveau n'est pas le même. Ce qui te permettra de pas toucher à tes niveaux dans le logiciel.

ciao
3
Mais... tu peux le baisser le niveau de sortie main-out... (bouton d'allumage)

ou bien je dis encore une bêtise et vais me faire ramasser :lol:
4
Merci pour vos réponses.

Mais j'ai oublié de préciser que je n'utilisais pas le main out mais les sorties 1,2,3 et 4 pour l'ingé son et 5,6,7 et 8 pour mon retour perso.

Si il y a quelqu'un pour confirmer ou démentir mes suppositions ( que les sorties de l'ultralite ont la méga Patate:D:) ça ferait déjà avancer mon affaire

Salut.
2332003