Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU UltraLite
Photos
1/367
MOTU UltraLite

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série UltraLite

Acheter

Sujet Ma solution a l'affolement des sorties

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 1 007 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ma solution a l'affolement des sorties
Bonjour tout le monde, j'ai vu que beaucoup de monde se plaint de l'affolement des sorties de l'UltraLite, c'était mon cas aussi jusqu'il y a peu.

Je décrit mon cas :
Mon PC est un HP 8710w, et je n'ai pas réussi lors de mes recherches à déterminer si le chipset firewire est un texas instruments, mais je crois que non. J'avais remarqué que l'affolement intervenait lorsque le PC était assez occupé, pas forcément le CPU, mais surtout l'accès au disques. Les claquements étaient classiques, ceux qui tuent bien les oreilles.

J'ai remarqué que en jouant avec Ableton live, ces claquements étaient souvent précédés d'un premier décrochage ou le son devenait 2 fois moins puissant, voir ensuite 4 fois moins puissant, avec les premiers claquements qui apparaissaient à ce moment là. En gros ça avait tout l'air d'être un problème de synchronisation, qui décalait les bits reçus par la Motu.

Et effectivement, en changeant le mode de synchronisation qui était réglé sur "Internal", et en le passant en "SMPTE", je n'ai plus aucun soucis.

Voilà, alors je ne sais pas, il s'agit peut être d'une coïncidence, car j'ai changé quelques petites choses sur mon PC, mais je crois vraiment que c'est ça qui a réglé mon problème.

Cette solution fonctionne t'elle aussi chez d'autres ? Postez vos témoignages.
2
Hello,
Par affolement, tu entends toutes les sorties qui font une jolie anim accompagnée de désagréables petits clics, sans qu'on lui demande ?
Si c'est le cas je vais tester moi aussi et je vous tiens au jus.
3
Bonjour,

Pour ma part pas de problème.
J'utilise les drivers livrés sur le CD (pas les mises à jour).

Firmware 1.15, Hardware 1.01 et Drivers 3.6.7.4.

Synchronisation : Interne ou SPDIF (suivant mes besoins).

Pour le détail de ma configuration : Cliquer sur l'icône.
4


tiens je v testé aussi ta soluce Crubier
Mais moi, c'est carrément avec le lecteur wmp que toutes les sorties s'affolent et craquement, clic et j'en passe.

C'est vraiment lourd cette situation et très dangereux pour nos pauvres petites oreilles.

Motu a intérêt à prendre ça au serieux s'il veut pas voir une armée de plaignant pour dégradation de l'houï :eek2:

j'étais tellement tranquille avec mon echoaudio gina24 en pci.
Le firewire c'est vraiment que des problèmes
5

Citation : Le firewire c'est vraiment que des problèmes


moi ça marche très bien

une fois j'avais eu des craquements aussi dans Cubase pour l'accès au disque dur et je commençais à m'ennerver contre Motu
tout ça pour réaliser qu'en fait c'était mon antivirus qui, à chaque accès à un fichier par Cubase, analysait le fichier...
6
moi aussi j'ai se problème là. ça clic, ça pète les oreilles.
je me demande is on pourait même pas les attaquer pour proposer un appareil dangereux.
après tout ils "recomandent" les TI il ne l'obligent pas... bref

évidemment le support dit que je n'ai qu'à acheter un ordi avec des chipset texas instrument.
mais j'ai acheté une ExpressCard Sonnet chipset TexasInstrument et quand je branche la carte son dessus l'ordi détecte un nouveau périphérique mais n'arrive pas à l'installer.

Je vais essayer le coup du SMPTE mais ...f ranchement ... MOTU
je suis en train de regarder du côté de Metric Halo.... c'est pas le même prix mais si c'est pour avoir de la merde autant payer plus cher. ras le bol de MOTU.
7
ça y'est j'ai réussit à installer ce ultralite sur une expresscard Texas Instrument (garantit)
et ben j'ai toujours les clips !
le SUPPORT n'en a très exactement rien à foutre. ils me disent d'acheter leur dernière carte son USB ! délire !
MOTU

[ Dernière édition du message le 13/12/2009 à 13:47:00 ]

8
bonsoir,

tout dabord, testez votre pc avec ça

http://www.thesycon.de/deu/latency_check.shtml

si ça passe au dessus de 500µs (et pire si les barres vont dans le rouge), faut désactiver des trucs dans le pc, le pdf qu'il y a à telecharger avec vous aidera sans doute même si vous ne lisez pas l'anglais

bonne nuit

9

Bonjour j'arrive tres en retard mais essayer au niveau de l'affichage desactiver tous les mode veille de votre ecran et tout vos probleme seront resolu sa na rien a voir avec les cables ou autre choses comme les irq les gresillement de votre carte motu vous verrz sa marche pour tout les novice d'une motu .....