Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU UltraLite
Photos
1/366
MOTU UltraLite

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série UltraLite

Sujet Quel équivalent rapport qualiter prix de la MOTU ULTRALITE

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 026 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quel équivalent rapport qualiter prix de la MOTU ULTRALITE
Salut

J ai voulu acheter une ultralite , mes apparemment la carte son du vendeur ( très honnète en passant )a tendance a craquer régulièrement ,,, Déçu car je voulais acheter une motu car c'es pro , donc si sa craque et qu une motu sur deux a des souci de firware sur windows je me demande vraiment si je veux une MOTU ultralite si j achète d occasion ces que j ai pas trop l envie de risque mes pesos :non:

Et en meme temps je me dis que rapport qualiter prix ya pas mieux si je tombe sur une qui craque pas ... Et je commence a avoir l impression qui faut vraiment tomber sur "la" bonne motu et surtout pas changez le firware si elle marche bien , mes comment etre sur .
Surtout que le vendeur de la motu me dis quelle fait ça depuis le debut ...
Si j économise et quel me le fait ça me ferais pas rigolez le public non plus je pense.

Je fais de la musique éléctronique avec beaucoup de hardware en live des fois sur du gros son ( d ou l inutiliter d une carte son qui craque a par pour casser les tympans ) donc me faudrais une carte son bien compact pour les lives qui peux me servir de console de mix avec +/- la qualiter de MOTU et le +/- le meme prix en occasion ... le nombre d entrée /sortie analo me fesais vraiment baver et ça taille et leur réputation ( qui pour moi en prend un coup d ans l aile )
Si vous connaissez une carte son comme je l ai décris ça me sauverai de mon alesis io/2 ... :mdr:

merci d avance
2
Juste pour dire que j'ai acheté mon Ultralite neuve et que je n'ai jamais eu aucun problème avec. J'ai upgradé le driver et le firmware récemment, et je n'ai constaté aucune soucis sur le son. Par contre avec le driver que j'ai installé (3.6.8.1400), j'ai eu une modification des affectations des sorties par rapport à celle que j'avais avant dans Cubase...rien de bien grave, ça a juste décalé d'une paire de sortie.
Avant, j'ai eu une M-Audio FW410 et la je peux dire que j'ai eu des problèmes de craquements et de bruits à faire hurler les tympans. Jusqu'à récupérer des drivers et firmware qui corrigeaient ces soucis.

Je pense que MOTU reste un des fabriquants les plus fiables quant aux drivers. Il y a certainement eu qqes erreurs de parcours mais dans mon cas jamais aucun pb de son.
3

Citation : Je pense que MOTU reste un des fabriquants les plus fiables quant aux drivers.



MOTU est un des pires constructeur au niveau des drivers
et sur presque toutes ses interfaces...


si tu veux de la stabilité et de la qualité : RME
si tu as pas le budget pour : ECHO
4
En effet, ma bonne vieille 828 fonctionne correctement mais parfois, je suis obligé de la ralumé 3 ou 4 x ; je taff sur DigitalPerformer 6 et ça n'est pas un exemple de stabilité...

Ceci dit, quand la 828 fonctionne, elle tourne très bien et le soft Audiodesk qu'ils filaient avec est une tuerie total dans sa version original (l'editeur multi-piste le plus efficace que je connaisse). Les convertos de la 828 comme la 828mkII et Ultralite ne sont pas exceptionels mais correctes (mieux que pas mal de concurent). J'ai vue pas mal de personnes avoir des soucis de fiabilité avec plusieurs models.

Verdicte ; si je devais changer, je pense que je prendrais RME ou TCelectronic car Motu ça me gave car en plus il faut toujours s'inscrire sur leur site pour les mises à jours etc... et qu'actuellement, je n'arrive meme pas à mettre à jours mon DP6...

En gros, je trouve que leur cartes n'ont pas un super rapport qualité prix et je n'aime pas la politique de la marque mais il faut reconnaitre qu'avant, ça marchais assez bien surtout pour les chainage de cartes.
5
Après coup , j ai quand meme demander au vendeur ça MOTU ..., il m explique qu avec les nouveaux firware ce n es plus un craquement mais un silence qui reviens de temps en temps .
Et en meme temps je vois sur un topic qui a des souci avec certain card pci firware .
J ai décider de tenter le coup , en croisant les doigt que ces son pc ou sa card firware , suis -je fou ou irresistiblement attirer par cette motu , fau dire avec une alesis io/2 ... elle me met des payette dans les yeux.
J ai une tour , un portable et ma copine a un mac .
j suis pres a tester tous les windows jusquau 7 si il le faut .
(sur soudkonnetion un type a resolu ça en changeant de card firware )
J aurai vite fait le tour je pense si c 'es drivers , firware ou la carte son .
Mais vu qu il me dit quelle fait ça depuis le début et qu 'il etait partant pour me rendre mes tunes ( honnete l homme ^^), je me dis que c 'es un prob de config de mao ou firware ou de drivers ...
les nouveaux drivers et firware vont pour les motu classic et mk3 ???

Et si quelqu 'un a deja eu des silence repeter toutes les 1 a 2h des silence de 1sec et qu'il a reparer ça ... on sai jamais qu'il hesite pas.