Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Motu Ultralite non reconnue - MacBook OSX 10.5.8

• 36 réponses
  • 12 participants
  • 7 926 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Motu Ultralite non reconnue - MacBook OSX 10.5.8
Bonjour à tous.

Ma Motu Ultralite n'est pas reconnue sur mon MacBook (Leopard 10.5)
J'ai tout essayé, les drivers d'origine livrés avec le CD, ceux dispos sur le site de motu, et même des versions plus récentes (1.4.9) disponibles sur certains sites alors que bizarrement ils ne sont pas mis à disposition sur le site de Motu?!?!

Bref, je ne sais plus quoi faire, le cable firewire est neuf, un Belkin 6x6 donc normalement pas trop pourri...
La carte fonctionne, elle a été testée sur d'autres configs...

Lorsque je la plugge, je ne la trouve pas dans mes params systèmes -> son, pas non plus dans Logic Studio...

Et évidemment si j'essaye de mettre à jour le firmware la carte reste en attente mais rien ne se passe (forcément vu qu'elle n'est pas reconnue)

Je vais essayer dès ce soir de brancher la Presonus Firebox d'un de mes musiciens pour vérifier que le problème ne vient pas de la prise firewire du Mac, mais ça m'étonnerait que ce soit ça...

J'ai parcouru tout les forums, pas moyen de trouver une solution pour un cas similaire, peut être pourrez-vous m'aider??

Merci d'avance...
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci à toi pour cette réponse mais ça ne marche toujours pas...
J'ai téléchargé le driver que tu m'as cité mais ma carte MOTU n'apparait toujours pas dans les apparences audio dans Logic.
Maintenant que  "MOTU Universal Audio Installer for Mac OS X" est enregistré sur l'ordi, cquel est l'ordre d'allumage? je ne suis pas sûr d'avoir allumer la carte quand j'ai installé les drivers...
maintenant est-ce que je peux éteindre l'ordi, rebrancher la carte et relancer Logic?

Merci d'avance, pas facile pour moi..

David
http://www.myspace.com/daviddelabrosse
12
Normalement on doit brancher la carte et l'allumer bien sûr aussi avant d'installer le driver, c'est ce qu'il m'avait semblé lire sur le mode d'emploi d'origine avec le tout premier driver.

Si cela fonctionne sur Snow Leopard chez moi qui est loin d'être l'OS dont tous les drivers sont à jour, il est curieux que cela ne fonctionne pas chez toi avec un OS plus ancien.

Moi j'allume toujours la carte avant l'ordinateur et donc, avant de lancer Logic.

A-tu bien fait l'installation jusqu'au bout ? Le logo Motu audio set-up n'apparaît-il pas dans les applications ? Si oui, il faut sélectionner là "Launch MOTU Audio Setup when hardware becomes available" As-tu modifié dans les préférences du système Ultralite par défaut, pour autant qu'elle apparaisse dans les préférences ?

As-tu réparé les autorisations de ton Mac comme dit sur mon ancien post ?

Si tu ne t'en sors pas, je te suggère de poser la question sur le forum de Macmusic, où des pointures répondent au quart de tour, car ici ce forum, bien que très sympathique est plus dédié PC.

Tu peux le faire ICI

A ta disposition David

Coco
13
merci je vais essayer tout ça, c'est super sympa en tout cas de ta part!

David
14
Salut

oui j'ai coché "Launch MOTU Audio Setup when hardware becomes available", L'ultralite devrait apparaitre où dans les préférences système (tu parles biend es préférences de l'ordi?)?
là je ne la trouve pas...
Autrem,t je vais passer par le forum que tu m'as donné malgré mon anglais désastreux...

Merci
David
15
Bonsoir tlm. Je viens d'acquérir une Motu ultralite. J'ai acheté un Imac mardi dernier (de ce fait je suis newbie question mac)
mon problème est  que la motu ne s'allume q'une fois sur 10 environ

Pour faire en sorte qu'elle soit reconnue par le mac je dois débrancher et rebracher pas mal de fois la prise firewire.
Sinon en allumant la carte j'ai simplement l'affichage "MOTU" et jamais le n° de firmware et le meter.

Je me demande si cela n'est pas du  à une carte défectueuse.
Je précise que j'ai upgradé le firmware et utilise l'audio set up universel (le premier de la liste sur le site download de MOTU"

Y a t il une marche à suivre particulière (car quand tout marche cela donne un son du tonnerre) `
Merci
16
Ta motu elle est récente ? ou tu l'as achetée d'occasion ? Elle est hybride ? fw et usb ?

Ton Imac, il a un fw 400 aussi ? parce que la Motu est en fw 400

Si elle est hybride tu peux tenter l'USB pour voir si ça fonctionne mieux. Et si oui, dans ce cas, ce serait un problème fw
17
Bonjour,
J'ai acheté cette Motu UltraLite neuve dans un magasin de musique. Sur l'étiquette il y a marqué 2008.
Elle n'est pas hybride juste firewire 400

Concernant le branchement étant donné que les nouveaux Imac ont un port FW 800 j'ai aussi acheté un cable FW400/FW800 (9pins/6pins)

J'ai tout désinstaller et vais tenter de refaire une installation afin de voir.

Ce nest pas précisé sur le manuel : Dois je brancher la motu avant l'installation des drivers ou une fois l'installation effectuée ?
Merci
18
Oui, l'avais dit plus haut, il me semble que sur le manuel d'origine lors de ma première installation, avoir vu qu'il fallait que la carte soit branchée et allumée avant l'installation du driver.

Depuis lors en changeant d'ordi, j'ai toujours fait comme ça.

Il ont peut-être oublié d'ajouter cela sur les nouveaux manuels ? En tous cas, chez moi, sur 3 Macs différents et d'OS différents, elle a toujours été reconnue immédiatement.

Tu as 2 ports fw sur ta Motu ? si jamais, essaie le deuxième. Et mets l'alimentation aussi.
19
je vais tester :
allumer la motu / allumer le mac / installer la carte avec CD fourni et ensuite mettre l'update.

Je te dirai si cela a fonctionné ou pas.
20
Cela ne sert à rien à mon avis de mettre le driver avec le CD fourni, ils ne sont jamais à jour, cela risque de faire un conflit, mais tente si tu veux, on ne sait jamais. Moi j'ai installé directement le driver pris sur le site de Motu.