Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BUZZ de l'ordi dans la carte son quand je bouge les fenêtres

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 213 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion BUZZ de l'ordi dans la carte son quand je bouge les fenêtres
je m'en sors pas avec cette carte !
j'ai une expressCard Firewire 800 (avec adaptateur 400>800) et chipset TexasInstruments.
driver chipset à jour drivers MOTU à jour.

j'ai un buzz aigu léger mais constant et quand je bouge la souris j'ai un autre parasite qui apparait.
quand je déplace une fenêtre à l'écran aussi..

j'ai désactivé les firewire inboard du portable et la carte son native.
qu'est-ce que je peux faire d'autre?
tout balancer ? franchement j'y ai pensé.

MOTU

[ Dernière édition du message le 11/12/2009 à 00:43:16 ]

2
Salut

quand tu bouges la souris et que tu as un buzz c'est le cpu qui fait des interferences dans tes cables, il te faut un signal symétrique entre tes enceintes et la carte son. (un cable à trois fils et pas sortir en jack mono par exemple en faisant comme ça je n'ai pas de soucis)

https://www.sonelec-musique.com/connectique_symetrique_asymetrique.html

3
Bonjour,

1) Pour le sifflement aigu mais constant, avez vous vérifié que vous avez bien ce sifflement aur la sortie casque de l'Ultralite (pour éviter d'entendre une boucle de masse) et que ce sifflement se produit même si vous coupez les entrées de l'Ultralite (pour éviter de monitorer le sifflement d'un pré-ampli micro)?

2) Pour le son parasite quand vous bougez la souris, avez vous vérifié s'il persiste quand vous
- augmentez la taille du buffer ASIO,
- désactivez le Wifi sur le PC,
- désactivez l'accès réseau et le FireWall,
- changez la résolution de l'écran,
- changez la souris de port USB, et si vous possédez un hub USB avec adaptateur électrique séparé, branchez la souris sur ce hub USB au lieu de la brancher directement sur le port USB du PC ?
4
merci pour vos conseils.
rennyp j'ai que des symétriques mais oui j'ai qq synthés analo qui sont en mono... faudrait que je mette des DI partout :p
sinon Made in Berizh j'ai tout essayé ça marche pas :p

par contre !
j'ai essayé un truc tout con, j'ai mis mon ordi sur batterie (débranché du secteur) et là plus de parasite !
donc ... donc j'en sais rien il me faut peut-être un onduleur ?

--edit
j'ai trouvé ce filtre. c'est pas un onduleur donc mais c'est moins cher.
peut-être que ça suffit... vous avez un avis ?
merci

[ Dernière édition du message le 11/12/2009 à 21:02:24 ]