Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU UltraLite
Photos
1/367
MOTU UltraLite

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série UltraLite

Acheter

Sujet Problème de niveau sur l'Ultralite

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 574 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de niveau sur l'Ultralite
Salut à tous,

J'ai un soucis avec l'ultralite.

Disons que tout ce passe pas trop mal, mais j'avais remarqué que quand je montais le son de ma source (winamp ou autre) la dynamique était compressée, c'est assez moche et j'ai eu du mal à calibrer mon 0dBfs. Et dans le Cuemix, je n'atteins pas le clip en rouge, meme si je pousse le son au také, ça compresse la dynamique mais c'est tout... 

Puis hier en jouant à un jeu, j'ai commencé a avoir une forte saturation dans les enceintes

pas de soucis, ça me l'a déjà fait puis apparemment l'ultralite avec les jeux et autres des fois ça coince.

Du coup je reviens sur le bureau d' XP et je m'aperçois dans le cue mix, le son est très fort et ça sature quand j'atteins le clip !! c'est limite le bon fonctionnement sauf que le son était bien trop fort par rapport à la sauce que j'envoyais.. (genre le volume de winamp à 3% et j'étais déjà a saturation)

ma question est, qu'est ce qui cloche à votre avis??

je pense que cette compression de la dynamique n'est pas normale (ça me fait la meme chose sur la carte son intégrée à la carte mère) mais d'un autre coté quand ça ne compresse plus le son, le niveau et bien trop fort et impossible de se servir du PC convenablement.

j'aimerai mettre à jour les driver sur le pc que ceux fourni avec le cd mais il faut un compte chez MOTU et la carte m'a été prêtée... quelle solution?

Merci d'avance

info:
Ultralite en v1.15
windows XP SP3 32 bits

2
Re

J'ai mis les derniers driver de chez motu et ça ne change pas mon soucis (d'ailleurs dans le panneau de config, windows me marque "aucun périphérique audio" alors que j'ai bien du son...)

pour l'histoire de clip, j'ai préféré vous montrez un screen shot.

http://img51.imageshack.us/img51/8057/niveaumaxmotu.jpg

Même en voulant augmenter le niveau, je n'irai jamais plus haut, mais la dynamique sera compressée.

Qu'est ce qui est bridé selon vous?

Merci d'avance
3
J'ai réglé en partie mon problème

Winamp semble compressé le son quand on lui applique un EQ (histoire de pas saturer si on fait un EQ par le haut)

En revanche ça explique pas pourquoi subitement hier, la MOTU à changé de niveau...