Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU UltraLite
Photos
1/366
MOTU UltraLite

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série UltraLite

Sujet Problème avec Logic

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 006 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème avec Logic

Salut,

J'ai un souci avec ma carte Motu Ultralite utilisé sur Logic Pro 9.

J'ai installé les drivers et quand je joue itunes, le son sort bien de ma carte son.

Puis quand j'ouvre Logic, je vais dans préférences audio et là je choisis ma carte MOTU. Jusque là tout va bien.

J'enregistre ma voix sans problèmes. Mais quand il j'appuie sur play pour écouter ça sur mon casque, rien ne sort.

Dans le logiciel cuemix, lorsque je mets en output "main output 1-2", j'ai le vumètre qui bouge (comme je n'ai pas encore d'enceintes de monitor, je ne peux pas vous dire si ça marche).Et lorsque je change ça pour écouter au casque (output = phones), il n'y a rien. Le vumètre ne bouge meme pas.

J'ai vu que ce probleme a été rapporté pas mal de fois sur les forums mais on dirait que personne n'a jamais réussi à le résoudre. :-( Le probleme vient surement de Logic, puisque itunes fonctionne tres bien. Si quelqu'un peut m'indiquer la bonne manip à suivre, ça serait sympa. Merci.

2

Bonjour,

As-tu solutionné ton problème ?

Parce que sinon, essaie de voir du côté de l'application "Motu Audio Setup" qui te permet, entre autre, de définir quelle sortie est redirigé vers le "phones" (et donc tu mets "Main Outs 1-2") .... enfin c'est comme ça que ça marche pour la mkIII.

 

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

[ Dernière édition du message le 27/08/2010 à 16:55:09 ]

3

Bonsoir sonsonson,

Viens de rentrer et vois ton post, mais n'ai pas tout compris.

Lorsque tu enregistres ta voix, tu l'entends bien dans le casque n'est-ce pas ?

Dans les préférences de Logic, tu as bien assigné la carte son ?

Dans les préférences de l'ordi aussi ? entrée ET sortie sur Motu ?

 

4

Bonjour à tous,

voilà, je voudrais rebondir sur ce sujet évoqué par sonsonson car,

j'ai un problème similaire :

j'arrive à faire sortir le son par l'audio intégré mais pas par ma carte son (MOTU Traveller) !

Rien de plus facile pourtant me direz-vous (préférences Logic/Audio/Périphérique…)

non, rien n'y fait !

Ce qui est curieux c'est que cela entraine aussi des problèmes sur le routing d'Itunes et l'écoute Internet, les

préférences système ne répondent plus comme je voudrais !

Si vous avez des idées n'hésitez pas !

Merci

 

5

La première chose à savoir est si vous avez bien installé le bon driver, parce que ceux fournis avec les cartes sont rarement à jour. Il faut donc aller sur le site de Motu, vous inscrire et charger le bon driver pour votre OS en virant au préalable tout ce qui peut concerner l'ancien pour éviter des conflits.

C'est un peu curieux ton cas Zurf, parce que si tu vois la carte dans les préférences son de l'ordi, c'est qu'elle est bien reconnue par lui.

J'ai installé ma Motu ultralite sur deux OS Mac complètement différents en deux coups de cuiller à pot, sans souci et pourtant... suis loin d'être une AS de la technologie facepalm alors j'ai de la peine à comprendre pourquoi tant de personnes ont des problèmes avec ça... Vais essayer de vous aider jusque là où je peux ou comprends, mais... je suis très limitée dans mon savoir.

Le mieux serait de poser la question sur le forum Macmusic, beaucoup plus dédié à Mac que Audiofanzine qui est plus axé sur PC, instruments, etc... parce qu'ici il y a très peu d'utilisateurs de Mac qui répondent, ce qui est normal, à chacun son domaine.

6

Salut et merci de t'intéresser à mon souci .

Première chose : MacMusic ne marche pas car lorsqu'on veut s'abonner il redirige sur une page blanche !

Deuxièmement, le driver de la Motu est Updaté !

je ne sais plus à qui m'adresser !

7

Beeen, c'est curieux ça, parce que je viens de me déconnecter du site et essayer de m'inscrire pour voir... et j'arrive bien sur la page d'inscription :

ICI

Il suffit ensuite de cocher en bas que tu acceptes les conditions et le clic sur "enregistrer" il arrive bien sur le formulaire d'inscription.

Autre chose à tenter peut-être : tu as pensé à réparer les autorisations du Mac après avoir chargé le driver ? parce que cela suffit bien souvent à tout remettre en ordre.

 

 

8

Merci pour macmusic, ça devait être une erreur temporaire.

La réparation des autorisations est faites.

Lorsque je fais jouer Logic (routé vers la carte) et que je n'entend rien il m'affiche "Erreur de synchronisation audio et

midi”

Mystère…

? ? ? ? ?

 

[ Dernière édition du message le 28/08/2010 à 16:49:22 ]

9

Bonjour à tous,

J'arrive un peu en retard, mais bon je vais essayer de vous dépanner.

Le "problème" concernant le routing du Cuemix FX et de Logic 8, 9 ... Est le suivant, il faut aller dans vos "Etiquettes d'E/S (Entrées/Sorties) et cocher les cases à droite des entrées/Sorties de Logic "Fournis pas le gestionnaire" MOTU.

En gros les IN/OUT de Logic ne correspondent pas aux routing de MOTU, ou du Cuemix FX, par exemple vous croyez en sélectionnant la sortie 1-2 de Logic sélectioner le Main Out de l'Ultralite, bein non...

Donc prenez en réf les entrées/Sorties du CueMix FX de l'ULTRALITE, la TRAVELER et éclatez-vous !

 

++

SUMMER 666

10

Salut et merci pour tes renseignements mais,

en ce qui me concerne, j'ai trouvé la solution :

il fallait ré-initialiser la carte Motu

je vous copie la manip, ça peut servir :-)

Disconnect the firewire cable from the Traveler
Press the Setup knob
Turn the Setup knob all the way to the right
Press the Select knob
Press the Value knob
Power off the interface and plug the firewire cable back in
Power the interface back on.

 

Merci et bonne musique à tous

 

[ Dernière édition du message le 04/10/2010 à 19:55:00 ]