Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/03/2025 à 16:10:27Problème avec Mac Monterey
Bonjour,
Je retourne les internets pour trouver une solution à mon problème mais j'avoue que je commence à désespérer.
Voici:
J'ai une vieille ultralite Mk1 qui fonctionne parfaitement depuis des années.
J'étais auparavant sous Mac Mavericks, je crois, et n'avait aucun problème de driver ou autre. Mais mon mac étant décédé il ya quelques temps, j'ai du faire une pause avec cette carte son.
Je viens de m'acheter un Macbook avec puce Intel qui fonctionne sous Os Monterey.
Je m'étais au préalable renseigné sur la compatibilité avec le Firewire et les pilotes de l'ultralite avec cet OS. Tout semblait OK.
Comme les Macbooks n'ont plus de port Firewire depuis longtemps, j'ai aussi acheté un dock avec Belkin avec port Firewire, relié en thunderbolt à mon mac.
Il n'y a pas de pilotes pour l'ultralite avec cet Os (s'arrêtent l'OS 10) mais j'avais lu quelque part que ça fonctionnait avec les pilotes de la mk3 hybrid.
Je les installe mais ils ne reconnaissent pas ma carte son.
Je lis quelque part que ma version de l'OS ne prend peut-être pas en charge le firewire et qu'il y a eu des correctifs à partir de l'OS 12.5. J'upgrade donc l'OS vers la version 12.7.
Je vérifie que le dock firewire fonctionne, le port apparaît dans les préférences systême.
Je lis quelque part qu'il faut mettre le firmware de la motu à jour. Je suis la procédure, mais ça ne fonctionne pas. Elle ne peut se mettre à jour car le pilote ne la reconnaît pas.
C'est un peu le serpent qui se mord la queue: je ne peux mettre mon firmware à jour pour que le pilote la reconnaisse car le pilote ne la reconnait pas.
Dingue.
J'avoue que je sèche. C'est une bonne carte son, même si elle est âgée. C'est censé fonctionner sur le papier, apparemment il y a des gens qui y arrivent, mais ça ne fonctionne pas chez moi. Je n'ai pas vraiment les moyens en ce moment de passer à autre chose et je les ai plutôt mis à pouvoir utiliser mon matériel existant, mais ça bloque. Pourtant tout est en bon état.
Si quelqu'un a une idée, une manip que j'aurai oublié ou autre... merci de m'aider.
Phil67000
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 13/03/2025 à 08:39:59
Bonjour, possédant la ultralite mk3, elle est comme la mienne, compatible jusqu’à mac os 10.14. La seule solution pour la faire fonctionner est de repasser sous cet OS.
0
Didim
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 13/03/2025 à 17:24:40
Bonjour,
Merci de la réponse, mais il y a des personnes qui arrivent à faire fonctionner leur ultralite sous Mac OS 12, j'en ai trouvé dans divers forums, sans qu'elles puissent résoudre problème. Mais c'est en lisant cela que j'ai décidé d'opter pour cette option.
Pour cela elles utilisent les drivers de la mk3 Hybrid, qui gèrent le firewire et cela fonctionne chez certaines, mais pas toutes.