Phonic FireFly 808
Phonic FireFly 808

FireFly 808, Interface audionumérique FireWire de la marque Phonic appartenant à la série Firefly.

TheGe 18/12/2013

Phonic FireFly 808 : l'avis de TheGe

Caractéristiques techniques qui ont motivé mon choix :
Un ami vendait la sienne. Ce qui m'intéressait : Directmonitoring, nombre d'entrées, ADAT, ..

Parfait pour mon utilisation.

Usage : home studio uniquement

Config : PC, core i5-760, 8Go de ram, HDD : 3,5 To, Windows 7 x64

Les drivers sont stables. Pas de problème d'installation, reconnue immédiatement, aucun bug rencontré. J'ai du augmenter la latence à 10 ms pour mon projet (craquement), mis à part ça aucun problème.

Logiciel utilisé : Sonar X3

Latence de 10 ms sur un projet d'une trentaine de pistes avec des vsti usines à gaz (East-West Symphonic Choir / Orchestra, Damage, Evovle mutation, ...)

MISE EN OEUVRE

Installation sans problème.
Configuration générale très facile.
Pas d'incompatibilité rencontrée.

Manuel ==> je ne l'ai pas eu (produit d'occasion) donc je ne me prononce pas, mais pas besoin de manuel à mon avis.

Je l'utilise depuis une semaine, donc je n'ai peut-être pas encore eu de mauvaise surprise. Mais pour l'instant, je ne suis pas déçu, et je ne comprends pas les avis très critique sur cette carte son. Pour moi elle fait très bien son taf.

Il y a juste de mon point de vue 2 choses qui ne sont pas top :
- du souffle lorsqu'on pousse les préamp à fond (mais j'utiliserai un préamp externe pour les voix par exemple)
- l'absence d'un vrai "patchmix" permettant d'affecter comme on veut les entrées / sorties