Phonic FireFly 808
Phonic FireFly 808

Interface audionumérique FireWire de la marque Phonic appartenant à la série Firefly.

Pin88303 Pin88303

« Excellent »

Publié le 27/05/15 à 11:26
Nombreuses caractéristiques techniques offertes:

Directmonitoring, 8 E/S, Adat, ...

Usage:
home studio

Config:

PC, Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q9300 @ 2.50GHz
5Go de ram
Ubuntu studio

Utilisation:

Avec jackd2 tout est stable et tourne comme une horloge suisse et énorme possibilité de patchages pour prise de son en live.
Pas de problème d'installation, reconnue immédiatement avec les pilotes firewire.
Je peux descendre la latence à 3ms pour prise de piste pour autant que le projet ne soit pas gros. En moyenne je règle la latence entre 10 ms et 20 ms selon le projet.

Logiciel utilisé
: Principalement Ardour 3

Avis global:

Je l'utilise depuis quelques mois j'en suis entièrement satisfait. Pour le prix, et c'est de ça qu'il faut tenir aussi compte, elle rend de très bons services.
Pour les préamp, ils sont de bonne qualité si on ne les pousse pas à fond. Je n'ai pas ce souci puisque j'utilise des préamps. L'idée d'un grand rack avec une alimentation secteur est aussi un plus, car un peu marre d'avoir de petites alim toutes différente pour chaque matos !