< Tous les avis Phonic Firefly 302
Phonic Firefly 302

Interface audio FireWire de la marque Phonic appartenant à la série Firefly

Veridik Veridik
Publié le 24/03/09 à 17:12
Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?
Le prix (129€), alim fantome

Pour quel usage?
Enregistrement voix (chant, rap)

Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...)?
avant : PIV 2.6ghz (cm :P4x-400) ram 1024 dd 120go
maintenant: Pentium Dual Core 2.4Ghz (cm: Msi p35 neo-f) ram 2048 dd 250go

Avec quels instruments ou systèmes (console, préampli,DtD...) l'utilisez vous et avec quelle connectique?
Pas de matériel particulier, Micro statique MXL 2006 (xlr) + casque audio classique
utilisation du logiciel adobe audition 1.5

L'installation se fait-elle sans problème?
relativement, usb ou firewire, la carte est reconnue, cependant, il ne faut pas oublier de désactiver la puce son de la carte mère et installer les drivers du cd fourni.

Avez vous rencontré des incompatibilités?
Non, mais parfois elle n'était plus détectée et ce sans raison, obligé de débrancher et rebrancher (peut-être cela venait de mon pc? peut-être cela venait de la phonic?)

La configuration générale est-elle facile?
oui de toute manière il n'y a pas grand chose à régler puisqu'on ne peut rien régler, en tout cas pas du pc. Le réglage en façade (potars) est pratique mais sans plus.

Le manuel est-il clair et suffisant?
uniquement en anglais, donc évidemment, insuffisant, surtout pour les termes techniques.

MISE EN OEUVRE

Les drivers sont-ils stables?
oui

Sont-ils souvent mis à jour?
mis à quoi?

Quels logiciels utilisez vous le plus souvent?
adobe audition 1.5

Depuis combien de temps l'utilisez vous?
bientôt 2 ans

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
+ : son prix, son alimentation phantom, son aspect extérieur, sa solidité
- : des maj inexistantes, sa qualité d'enregistrement voix moyenne, en 2 ans je n'ai toujours pas trouvé le réglage me convenant. Avant, je m'enregistrais avec un micro simple via mon pc (sans carte particulière) et même quand je chantais fort, je ne saturais pas. Ici, on est limité vocalement ce qui empêche beaucoup de choses.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
No c'est la 1ère, il en fallait bien une

Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
j'ai tout de même réussi à m'enregistrer pour deux albums perso mais en étant pas toujours satisfait. Un peu contrarié même si pour ce prix, il ne fallait pas que je m'attende à du parfait...quoi que, ne pas saturer c'est le strict minimum et non la perfection...donc bof.
Par ailleurs, on dirait que le son est bridé, car lorsque je repasse sur la config son de mon pc, le volume sonore est beaucoup plus important qu'avec la carte.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix?
bah non, soit plus cher, soit une autre marque