Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Phonic Firefly 302
Photos
1/13
Phonic Firefly 302

Interface audio FireWire de la marque Phonic appartenant à la série Firefly

Sujet Urgent question.

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 620 vues
  • 0 follower
1 Urgent question.
Bonjours je voudrai m'acheter une carte son pour relier mes platines a mon ordinateur (pour pouvoir enregistrer mes mix) et relier dans le meme temps mon clavier midi (Un microkorg) a l'ordinateur egalement pour pouvoir l'utiliser avec un logicielle de type frutyLoops... Qu'elle carte son vous recommendez moi ? est ce que la carte son Firefly 302 me premet de realiser sa...? merci d'avance urgent... :clin:
2
Oui elle à pas malle d'entre tu pourra raccorder ta platine en analogique et ton micro korg en midi pour une prix plus que correcte fait bien ton choix sois USB ou firewire 1395 en connexion ordinateur.
3
Okok merci beaucoup :bravo:
4
Mais qu'elle est la difference entrec'est deux options...? :??:
5
USB est le format le plus courant et celui qui peut généré des problèmes de bogue si tu dispose d'un port firewire 1394 fait plutôt se choix car il a aucun problème avec se genre port d'ordinateur.
6
Attention avec les cartes Firewire car il y a beaucoup trop de décrochages, si tu parcoures les forums tu verras qu'on ne compte plus le nombre de gens qui ont des problèmes à cause de Chipset firewire plus ou moins "exotiques"; le TI est réputé comme étant le plus stable, mais d'une manière générale, il faut en tout cas un OHCI compliant, sans aucune garantie que ça fonctionne.
Le firewire, c'est la roulette russe. Je monte toutes les semaines des configs MAO et j'ai fait dernièrement une bécane pour un studio sur laquelle j'ai du changer 4 fois l'interface jusqu'à trouver un compatible avec sa MOTU, d'autres fois, ça tourne du premier coup.
J'ai eu des Presonus, des Tascam,des MOTU Firewire... sur 5 cartes FW différentes, une seule n'avait pas de problèmes.
avec les portables, c'est encore pire et certains sont tout simplement incompatibles avec la musique (puisque carte FW intégrées)même sur le MacBookPro, il y a eu toute une série de "mauvais" firewire. Mac dit avoir corrigé le tir ces derniers temps.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-7251138-carte-pci-fw-1394-reconnue-mais-pas-alimentee
http://www.laptopspirit.fr/forum/index.php?showtopic=4430
/console-fw-usb-mlan/m-audio/ProjectMix-I-O/forums/t.262036,prejectmix-et-asus-p5k-probleme-avec-le-firewire-integre.html
donc avant de choisir une carte audio Firewire, il faut être absolument certain qu'elle fonctionne avec ton Chipset FW !!!
Maintenant je suis passé sur l'excellent FW Propriétaire RME, jamais eu un plantage en 8 ans (12 heures par jour), mais ce n'est plus le même prix.

º¿º
7
Okok bas ecoute merci beaucoup pour c'est infos :bravo: