Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/10/2010 à 11:41:10probleme interface usb phonic firefly 302 usb
Bonjours ; alors j'ai un gros probleme avec ma carte son phonic firefly 302 usb.
J'explique le problème:
Donc j'ai instalé ma carte son avec le cd qui est livré avec; et le son fonctionne a ce niveau pas de probleme , la carte detecte ma guitare est le son sort mais j'ai pas de piste pour enregistrer ou mixer je comprend pas l utilisation des programme .
Le frefly control panel qui fonctionne mais ya pas d'autre option de programme des simulateur d'ampli ou autre ??
Pi le manuelle d'utilisation etant en anglais je comprend pas se qu'il dise .
SVP si vous avez un manuelle en français a me passer ou m'aider a faire fonctionner la carte son sa serai bien cool merci
Salut ,
tu as installé Cubase fourni avec ou un autre séquenceur ?
Le panel te sert à paramétrer quelques trucs mais pas à enregistrer .
Et ouais perso j'ai jamais trouvé de manuel en français .
0
[ Dernière édition du message le 03/10/2010 à 11:45:36 ]
cums
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 03/10/2010 à 11:46:49
Euh j'ai instalé le drivers firefly 302 unsb fourni et jai rien d'autre comme programme a par se drivers .
0
mojolito
848
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
4Posté le 03/10/2010 à 11:52:08
Ah ? moi y'avait Cubase avec c'est bizarre .
Bon bin voilà il te faut un séquenceur qui lui te permettra d'utiliser des pistes pour enregistrer .
ça va du gratuit au très cher , bonne recherche
Ps: re-vérifie qd même pour Cubase , si tu as acheté la carte neuve c'est sûr qu'il y est ..
0
cums
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
5Posté le 03/10/2010 à 11:54:14
Ok merci pour l'info je vai voir sa pis autre question si je mais guitare rig sa fonctionnerais ?? Je les pas encor mais je pense trouver sa sa ma l'air pas mal.
0
mojolito
848
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
6Posté le 03/10/2010 à 11:58:50
c'est un plugin ça qui fonctionne grâce à .. un séquenceur !
Remarque je sais pas s'il peut fonctionner tout seul sans hôte (en stand alone) , si oui tu aura tes sons de grattes mais pour t'enregistrer tu ne pourra pas y couper il te faut un séquenceur.
0
Guesn
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
7Posté le 03/10/2010 à 12:53:03
ne serais-ce que audacity ça fait l'affaire pour un enregistrement.
par contre si tu veux de la simu ampli là il va faloir un host VST
0
Guesn
cums
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
8Posté le 03/10/2010 à 20:45:09
Ok donc en gros le driver firefly sert a s'enregistrer pis c"est tous . Donc le drivers de la carte son line 6 et mieux ^^.
0
mojolito
848
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
9Posté le 03/10/2010 à 20:53:49
le driver ne sert qu'à faire que ta carte soit reconnue et tourne sur ton ordi .
pour enregistrer il te faut un logiciel comme audacity qui est gratuit (il me semble qu'il y'a mieux maintenant en gratuit mais bon ..) , test-en un tu verra
ça ressemble à ça un séquenceur , avec des pistes à "armer" pour l'enregistrement ,
une fois que tu aura tout bien paramétré (il faut que ce logiciel et ta carte son "communique" entre eux)