< Tous les avis PreSonus FireBox
PreSonus FireBox
PreSonus FireBox
sampabs sampabs

« Carte simple d'utilisation mais... »

Publié le 07/07/10 à 18:05
Mon choix s'est porté sur cette carte par rapport aux entrées xlr en façade : 1 pour le micro avec alim phantom et une dédié aux instruments avec contrôle d'entrée séparé. 1 sortie casque et un contrôle de volume générale. D'autres entrée Jack 6,35mm en arrière, et les sorties séparées + entrées MIDI.

Je l'utilise avec un préampli Presonus VOICE plus et des guitares (electro ou electrique) directement dans l'entrée n°2 dédiée aux instruments.

Les sorties générales sont branchées sur des enceintes amplifiées Samson Resolv 40a

Installés à l'origine avec un PC Portable/Windows XP, les pilotes étaient stables jusqu'à ce que je migre sur iMac/Mac os X Snow leopard. J'ai un souci avec le firewire 400 sur lequel je connect ma carte et le firewire 800 sur lequel je connect mon disque dur de travail. En fait la carte ne s'interface plus avec l'ordi et le son saute. La solution : ne rien brancher sur le firewire 800 quand je suis en session de musique...

La latence est correct et la qualité des préamplis micro est au rendez-vous (assez neutre et pas de souffle), rehaussée par le préampli VOICE plus bien entendu.

MISE EN OEUVRE

Pas besoin d'installer de pilotes avec Mac, c'est peut-être ça le véritable Plug&Play ^^

J'utilise cette carte depuis 2004. J'ai aussi une Egosys quatafire 610 que je trouve un poil meilleure au niveau des préamplis micro.

Le rapport qualité/prix était bon pour l'époque (environ 300 euros). Livré avec Cubase LE, ça permet de démarrer sans trop se ruiner.

C'est une carte qui est utilisée dans une MJC avec des adolescents. Elle en a vu de toutes les couleurs : elle est très robuste (boitier en Alu) et ne fait pas du tout "chip" comme certaine carte USB dont je tairais le nom...^^