Gain preampli
- 12 réponses
- 10 participants
- 2 610 vues
- 6 followers
lolbo
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/03/2005 à 10:10:07Gain preampli
Bonjour,
Je vois que les preampli de la firebox et de la firepod ne sont pas les memes:
gains respectifs 45 db contre 54 db.
Est-ce la meme chose pour les convertisseurs ?
merci
lolbo
Je vois que les preampli de la firebox et de la firepod ne sont pas les memes:
gains respectifs 45 db contre 54 db.
Est-ce la meme chose pour les convertisseurs ?
merci
lolbo
- 1
- 2
YanMacDuff
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 09/03/2005 à 22:31:30
Bien vu!
Je pensais que la firebox était une mini firepod mais voilà au moins une différence.
Par contre les convertisseurs ont l'air d'avoir les mêmes caractéristiques.
Quelqu'un a t'il un avis à donner sur les préamplis?
Je pensais que la firebox était une mini firepod mais voilà au moins une différence.
Par contre les convertisseurs ont l'air d'avoir les mêmes caractéristiques.
Quelqu'un a t'il un avis à donner sur les préamplis?
Monacagr
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 03/07/2009 à 23:31:16
"Quelqu'un a t'il un avis à donner sur les préamplis ?"
Oui, moi : ils sont lamentables !
J'en viens à me demander si ce n'est pas un défaut de ma carte, j'explique :
Avec un SM58, pour prendre une voix je dois activer le +12 dB et mettre le gain à fond pour que le son entre correctement dans cubase. Et encore, quand je dis correctement, ça veut dire que ça ne dépasse pas les -6 dB. Du coups, en plus de la voix j'hérite d'un bon paquet de souffle et même d'un bruit parasite numérique non identifié.
Enfin, il faut savoir que le +12dB activable dans le driver de la firebox est software et non pas hardware... en gros c'est exactement comme si on mettait le gain d'entrée à +12 dans cubase. Du coups, ce qui est réellement converti par les convertisseurs ne dépasse pas les -12dB (en gueulant dan le micro).
Bref, de la merde. Je viens de commander un Audio Buddy de M-audio, j'éspère que je n'aurais pas le même problême.
Avec un SM58, pour prendre une voix je dois activer le +12 dB et mettre le gain à fond pour que le son entre correctement dans cubase. Et encore, quand je dis correctement, ça veut dire que ça ne dépasse pas les -6 dB. Du coups, en plus de la voix j'hérite d'un bon paquet de souffle et même d'un bruit parasite numérique non identifié.
Enfin, il faut savoir que le +12dB activable dans le driver de la firebox est software et non pas hardware... en gros c'est exactement comme si on mettait le gain d'entrée à +12 dans cubase. Du coups, ce qui est réellement converti par les convertisseurs ne dépasse pas les -12dB (en gueulant dan le micro).
Bref, de la merde. Je viens de commander un Audio Buddy de M-audio, j'éspère que je n'aurais pas le même problême.
peace!
1440
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 04/07/2009 à 15:09:03
"Enfin, il faut savoir que le +12dB activable dans le driver de la firebox est software et non pas hardware..."
Pas tout à fait. Le gain +12 se sélectionne par le soft. Par contre il agit bien à l'intérieur de la FireBox. Le soucis c'est que ce sont des circuits intégrés bas de gamme qui sont utilisés. Les entrées jack sont en haute impédance pour brancher directement une guitare par exemple. Les CI haute impédance ne sont pas très bon pour le rapport signal/bruit. Il faut donc trouver des composants plus chers et de meilleur qualité. Le préampli micro lui n'est pas terrible non plus. J'avais ouvert la bête une fois pour voir ce qu'il y avait dedant et ensuite fait une recherche sur le net avec les références des CI.
Le bruit numérique, je l'ai aussi. Sur un PC fixe en tout cas. Avec un portable ce n'est pas le cas. Il doit y avoir un problème avec la masse ou un retour par la terre ou autre chose dans le genre qui crée ce bruit numérique. En tout cas, il est très désagréable et plus génant que le souffle, qui lui est un bruit plus naturel. J'ai beau tout débrancher, il n'y a rien à faire, ça vient de la liaison FireWire.
Pas tout à fait. Le gain +12 se sélectionne par le soft. Par contre il agit bien à l'intérieur de la FireBox. Le soucis c'est que ce sont des circuits intégrés bas de gamme qui sont utilisés. Les entrées jack sont en haute impédance pour brancher directement une guitare par exemple. Les CI haute impédance ne sont pas très bon pour le rapport signal/bruit. Il faut donc trouver des composants plus chers et de meilleur qualité. Le préampli micro lui n'est pas terrible non plus. J'avais ouvert la bête une fois pour voir ce qu'il y avait dedant et ensuite fait une recherche sur le net avec les références des CI.
Le bruit numérique, je l'ai aussi. Sur un PC fixe en tout cas. Avec un portable ce n'est pas le cas. Il doit y avoir un problème avec la masse ou un retour par la terre ou autre chose dans le genre qui crée ce bruit numérique. En tout cas, il est très désagréable et plus génant que le souffle, qui lui est un bruit plus naturel. J'ai beau tout débrancher, il n'y a rien à faire, ça vient de la liaison FireWire.
Peace!
Monacagr
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 10/07/2009 à 19:23:19
Je commence vraiment à croire que ma firebox a un problême : Avec un SM58, pour prendre une voix je dois activer le +12 dB et mettre le gain à fond pour que le son entre correctement dans cubase. Et encore, quand je dis correctement, ça veut dire que ça ne dépasse pas les -12 dB. Du coups, en plus de la voix j'hérite d'un bon paquet de souffle et même d'un bruit parasite numérique non identifié.
Or, je viens de faire l'acquisition d'un Audio Buddy de chez M-Audio et là, c'est le jour et la nuit; je n'ai besoin de monter le potard de gain que d'à peine 10 % et la voix par mon SM58 rentre à 0 dB dans cubase.
Est ce qu'un possesseur de firebox pourrait m'indiquer si il a le même problême de gain ou si au contraire, un 58 ou autre micro dynamique rentre très bien avec un tout petit peu de gain ?
En gros, d'après vous, c'est ma firebox à moi qui a un problême ou c'est cette carte qui de manière générale est inutilisable ? (Parce que là, chez moi, elle est vraiment inutilisable)
Or, je viens de faire l'acquisition d'un Audio Buddy de chez M-Audio et là, c'est le jour et la nuit; je n'ai besoin de monter le potard de gain que d'à peine 10 % et la voix par mon SM58 rentre à 0 dB dans cubase.
Est ce qu'un possesseur de firebox pourrait m'indiquer si il a le même problême de gain ou si au contraire, un 58 ou autre micro dynamique rentre très bien avec un tout petit peu de gain ?
En gros, d'après vous, c'est ma firebox à moi qui a un problême ou c'est cette carte qui de manière générale est inutilisable ? (Parce que là, chez moi, elle est vraiment inutilisable)
pavlou4
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 11/02/2010 à 14:45:45
C'est pareil chez moi, c'est horrible je dois foutre le gain a fond (je suis sur un mac pro nouvelle génération) Avec ou sans l'alim suplémentaire rien à faire le + 12 ne fait qu'ajouter du grain etc rien a faire !! Une très mauvaise carte ou alors de problème par chez mio ...
DJ - buisson
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 12/02/2010 à 21:16:17
Hello.. le Sm58 je l'ai abandonné.. pour un sennheiser 945.. et un rode NTK...( à lampe)..
Bref j'ai effectivement eu ces problémes de puissances, et trouvé la solution en ajoutant un tube art ( préampli) de chez art à environ 50€.. là on a de la "patate"... voir trop.. le son est comme je le souhaite.
DJ
DJ
masaoulé
531
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 14/02/2010 à 13:02:59
Citation de monacagr :
"Quelqu'un a t'il un avis à donner sur les préamplis ?"
Et bien tous ça me rassure... enfin si on veux... C'est bien la carte qui à des préamplis pouraves... elle n'est pas foutue. bon ben je vais passer à autre chose alors...ou alors faire comme DJ-buisson opter pour des preamp en amont de la carte.
Prout...prout...plouf
-Bruno-
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 19/02/2010 à 18:35:19
J'ai une firebox et un macbook pro. Je viens de récupérer un sm58.
C'est tout pareil que Monacagr. Obligé de mettre le boost +12db et le potar de gain à fond pour avoir un
niveau correct...
Un préampli externe est surement moins onéreux que changer de carte.
C'est tout pareil que Monacagr. Obligé de mettre le boost +12db et le potar de gain à fond pour avoir un
niveau correct...
Un préampli externe est surement moins onéreux que changer de carte.
Anonyme
90
10 Posté le 26/02/2010 à 13:00:07
préamps pourris je ne pense pas. elle marche très bien avec des micros sensibles, par contre inutilisable (ou presque) sur des dynamiques pour lesquels il faut de toute facon pousser le gain à fond et activer le +12dB (qui rajoute chez moi un bruit très vilain). Sinon on a de beaux résultats avec des statiques genre C4, TLM etc... je pense quand même changer de carte un de ces jours à cause de ce problème de gain.
Sinon c'est une carte agréable, beaux convertos, niveau de sortie fatal sur ligne comme au casque et plein d'autres trucs.
Sinon c'est une carte agréable, beaux convertos, niveau de sortie fatal sur ligne comme au casque et plein d'autres trucs.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2