Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet Presonus Firebox contre Edirol FA-66

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 807 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Presonus Firebox contre Edirol FA-66
A votre avis laquelle est la meilleure ? Sachant que les prixse valent! :coucou:
2
Flag+ :up:


:coucou:
3
Déterrage de post.
J'hésite entre les 2.
4 mois après, il y a surement certains qui ont pu essayer les 2 ou qui ont pu se forger un avis intéressant sur le sujet.
Aujourd'hui elles valent 329€ chacune.
Quels sont les avantages/ inconvéniants de chacune apr rapport à l'autre?

4
J'ai longuement hésité entre les deux, j'ai testé les deux et j'ai fini par prendre la presonus.
Déjà, c'est 2 excellentes cartes. Pas de problème la dessus. Prends n'impporte laquelle des deux tu seras ravi... Préamplis de bonne facture, bon convertisseurs.
Avantage de la presonus : elle est plus compacte, elle est livrée avec cubase LE (dont je ne me sert pas donc ça n'a aps fait pencher la balance).
Niveau son, je prèfère légerement la présonus, vraiment j'aime son ergonomie économique et aussi j'aime le routage du casque (tu peux sélectionner ce que tu entend dans le casque, pratique pour du dee jaying, du live...).

Après, la Edirol monte à 192 kHz !!!
bon... ça ça me saoule, au max je fais du 48, 96 hyper rarement, alors moi le 192, je m'en fout et j'aime pas payer pour quelque chose dont je me fout (je te vois venir, oui je me fout de cubase aussi mais bon...).

Sur la Presonus, le spdif additionnelsous forme de cable à brancher peut saouler certains. C'est pas mon cas.

En tout cas voilà deux cartes où tu en a pour ton argent.
Peut être la Edirol est-elle pensée pour une utilisation plus statique et la presonus plus nomade (et encore).
La différence entre les deux est surtout au niveau de la taille et du grain du son, et ça c'est à toi de voir ce que tu aimes.

Une chose est sure, merci de ne aps comaprer ces deux cartes exceptionnelles pour leur prix à des M Audio dont les convertisseurs et les préamplis n'inspirent même pas la pitié.
5
La fonction 192Hz de la Edirol, je m'en fout un peu.

Pour moi, les avantages de la presonus, c'ets l'enregistrement jusqu'à 6 pistes en simultané (dont 2 en spdif), ce qui peut être très utile pour enregistre un groupe dans des conditions "live".

Un inconvénient pour la présonus, c'est le format du "Main line out" qui n'est qu'en jack, mais je pense qu'il est possible de trouver un adaptateur jack>RCA.

Un + pour la Edirol, c'est le controle du direct monitoring hardware en façade pour mettre plus ou moins de playback ou de son en enregistrement (dosage d'un playback batterie et enregistrement guitare). Je pense que ça se situe au niveau du soft pour la Presonus.

au niveau qualité, je pense que les 2 marques sont bonnes.
Je pense que je vais m'orienter sur la Presonus.

6
Des adaptateurs jack > rca tu en trouve de partout, ça marche très bien même si j'aime la connectique RCA pour sa fiabilité (une fois que c'est accroché, c'est accroché !).
En ce qui concerne le soft de la presonus il est plutôt bien foutu et permet de tout faire bien...
Je fais encore quelques enregistrements avec cette carte et je poste un avis complet - en tout cas sur la edirol ou la presonus tu va te faire plaisir !