M audio firewire 410 vs Presonus Firebox ?
- 56 réponses
- 17 participants
- 3 687 vues
- 13 followers
mecmix
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/05/2005 à 01:10:54M audio firewire 410 vs Presonus Firebox ?
Salut j'hesite entre les 2 et je veux pas me tromper vu que c l'élément le + important d'un home studio. Voila exactement ce que je veux faire de mon home studio.
-Faire mes beats et mes samples avec la MPC 1000.....(5 ou 6 pistes)
-Exporter mes 5 ou 6 pistes de MPC dans mon logiciel séquenceur (pro tools ou cubase)
-Enregistrer des pistes supplémentaires sur mon logiciel de 2 manières :
1-piste midi en jouant un instrument virtuel à l'aide du clavier midi
2-piste audio en branchant un instrument (guit ele-acou, guit electr, basse..) à ma carte son....
Voila comment se feront mes compositions.....
j'ai donc le choix entre M AUDIO FIREWIRE 410 couplée avec PRO TOOLS POWERED
et la PRESONUS FIREBOX couplée avec CUBASE LE....
Merci de me conseiller dans ce choix DECISIF.....
-Faire mes beats et mes samples avec la MPC 1000.....(5 ou 6 pistes)
-Exporter mes 5 ou 6 pistes de MPC dans mon logiciel séquenceur (pro tools ou cubase)
-Enregistrer des pistes supplémentaires sur mon logiciel de 2 manières :
1-piste midi en jouant un instrument virtuel à l'aide du clavier midi
2-piste audio en branchant un instrument (guit ele-acou, guit electr, basse..) à ma carte son....
Voila comment se feront mes compositions.....
j'ai donc le choix entre M AUDIO FIREWIRE 410 couplée avec PRO TOOLS POWERED
et la PRESONUS FIREBOX couplée avec CUBASE LE....
Merci de me conseiller dans ce choix DECISIF.....
shenzen
860
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 11/09/2005 à 15:31:28
Si j'ai bien tout saisi la 410 à un niveau de patate supérieur à firebox et les drivers sembles être plus suivis.
La 410 serait donc dédié au studio avec ces connects et firebox pour du studio / live.
Azama merci pour les précisions.
Il ne reste plus qu'un pro nous donne son avis concernant les préamples et nous aurons fait le tour...
Euh Fun Flower des avis à fournir toi qui as possédé les deux ?
La 410 serait donc dédié au studio avec ces connects et firebox pour du studio / live.
Azama merci pour les précisions.
Il ne reste plus qu'un pro nous donne son avis concernant les préamples et nous aurons fait le tour...
Euh Fun Flower des avis à fournir toi qui as possédé les deux ?
Getcha
1773
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 11/09/2005 à 16:54:07
Je pense que les préamp de la firebox sont de meilleurs qualité, présonus étant réputé pour ses préamps. Maintenant toute la question est de savoir si il ya une grande différence !
Fun flower, ton avis nous interresse fortement, moi en particulier, je comptais faire ma comande demain... Ce ne serait pas possible d'envoyer un sample enregistré avec les deux cartes pour voir la différence ?? Sa serait cool
Ps: au pire je te passe mon mail..
Fun flower, ton avis nous interresse fortement, moi en particulier, je comptais faire ma comande demain... Ce ne serait pas possible d'envoyer un sample enregistré avec les deux cartes pour voir la différence ?? Sa serait cool
Ps: au pire je te passe mon mail..
flagg
689
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 11/09/2005 à 23:12:21
Ben ça ne servirait pas a grand chose les samples ,
car j'ai egalement un preamp DMCL , et bien sur je passe tt par lui .
autrement j'ai quand meme une preference pour la Firebox .
peut etre le rendu general. et les drivers sont OK , no problem
de plus elle est plus transportable que la 410.
apres c'est plus une question de feeling ;)
car j'ai egalement un preamp DMCL , et bien sur je passe tt par lui .
autrement j'ai quand meme une preference pour la Firebox .
peut etre le rendu general. et les drivers sont OK , no problem
de plus elle est plus transportable que la 410.
apres c'est plus une question de feeling ;)
Www.myspace.com/ericlescamusic
Getcha
1773
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 12/09/2005 à 06:49:17
Ok ! moi sa me suffit !
shenzen
860
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 13/09/2005 à 10:45:56
Salut Getcha,
Ben quand tu auras ton matos... tu pourras donner tes premières impression
Ben quand tu auras ton matos... tu pourras donner tes premières impression
Getcha
1773
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 14/09/2005 à 13:58:51
Aucun pb !
shenzen
860
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 16/09/2005 à 17:43:12
Bon ça y est je l'ai,
j'ai finalement craqué pour cette firebox en faisant le tour des revendeurs de ma région, tous plébiscitaient présonus... et je ne regrette pas !! il me reste partiellement à résoudre un soucis de connectique avec mes enceintes et caisson en attendant les fostex.
Punaise le son est comment dirais-je... un certain bonheur !
Donc à chaud cette interface est un bon achat, son rendu général est vraiment excellent à ce tarif reste à voir si Getcha est de mon avis.
j'ai finalement craqué pour cette firebox en faisant le tour des revendeurs de ma région, tous plébiscitaient présonus... et je ne regrette pas !! il me reste partiellement à résoudre un soucis de connectique avec mes enceintes et caisson en attendant les fostex.
Punaise le son est comment dirais-je... un certain bonheur !
Donc à chaud cette interface est un bon achat, son rendu général est vraiment excellent à ce tarif reste à voir si Getcha est de mon avis.
Getcha
1773
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 16/09/2005 à 21:11:08
Arf, j'ai passé une commande mardi... pour la 410 !
Je devrais l'avoir au cours de la semaine prochaine. Meme si en lisant les messages, la firebox à l'air d'avoir un rendu son exellent pour son prix, je me suis dis que n'ayant pas de points de comparaisons je n'en profiterais pas plus... Au pire, j'acheterais un blue tube !
Ce qui ma motivé:
-Plus d'acheteurs apparament, donc apriori plus de chance de bénéficier des experiences si probleme il ya.
-50€ moins cher que la firebox
-Deux sorties casques
-Réputation de M-audio, qui vu l'importance de la marque, doit avoir je l'espere un bon SAV, et des bons pilotes...
J'espere ne pas m'etre planté, je donnerais un avis des que la bete sera mienne.
PS: Shenzen; have a fun !
Je devrais l'avoir au cours de la semaine prochaine. Meme si en lisant les messages, la firebox à l'air d'avoir un rendu son exellent pour son prix, je me suis dis que n'ayant pas de points de comparaisons je n'en profiterais pas plus... Au pire, j'acheterais un blue tube !
Ce qui ma motivé:
-Plus d'acheteurs apparament, donc apriori plus de chance de bénéficier des experiences si probleme il ya.
-50€ moins cher que la firebox
-Deux sorties casques
-Réputation de M-audio, qui vu l'importance de la marque, doit avoir je l'espere un bon SAV, et des bons pilotes...
J'espere ne pas m'etre planté, je donnerais un avis des que la bete sera mienne.
PS: Shenzen; have a fun !
Anonyme
714
19 Posté le 16/09/2005 à 21:30:47
Tu n'as pas a regretter ton choix Getcha, j'ai la 410 et un copain a la Firebox, toutes les 2 sont excellentes et ne seront surement pas le facteur limitant de la qualité du son dans ta chaine!
shenzen
860
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 17/09/2005 à 11:33:06
Kenavo Getcha,
alors finalement tu auras la 410 ! bon pour tes motivations je les comprends j'avais les mêmes et bé nous pourrons comparer comme ça, histoire de voir si nos choix se sont montrés judicieux...
En attendant bon son.
alors finalement tu auras la 410 ! bon pour tes motivations je les comprends j'avais les mêmes et bé nous pourrons comparer comme ça, histoire de voir si nos choix se sont montrés judicieux...
En attendant bon son.
- < Liste des sujets
- Charte