Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet M audio firewire 410 vs Presonus Firebox ?

  • 56 réponses
  • 17 participants
  • 3 663 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion M audio firewire 410 vs Presonus Firebox ?
Salut j'hesite entre les 2 et je veux pas me tromper vu que c l'élément le + important d'un home studio. Voila exactement ce que je veux faire de mon home studio.

-Faire mes beats et mes samples avec la MPC 1000.....(5 ou 6 pistes)
-Exporter mes 5 ou 6 pistes de MPC dans mon logiciel séquenceur (pro tools ou cubase)
-Enregistrer des pistes supplémentaires sur mon logiciel de 2 manières :
1-piste midi en jouant un instrument virtuel à l'aide du clavier midi
2-piste audio en branchant un instrument (guit ele-acou, guit electr, basse..) à ma carte son....


Voila comment se feront mes compositions.....

j'ai donc le choix entre M AUDIO FIREWIRE 410 couplée avec PRO TOOLS POWERED
et la PRESONUS FIREBOX couplée avec CUBASE LE....


Merci de me conseiller dans ce choix DECISIF.....
2
Honnetement je ne connais pas la presonus mais g la 410
et les pream sont de bonnes factures comparés a d'autre cartes sons.
J'irais meme jusqu'a dire k'ils equivalent ceux de la digi002 de mon coloc :p
pour le reste je te conseille nuendo (le must pour moi meme si je n'en connais pas le 1/10)
3
Salut MecMix, bien vois tu aujourd'hui c'est moi :D: qui suis dans ta situation j'hésite énormément entre ces deux interfaces sachant qu'elles sont toutes les deux bien notées.
As-tu fais ton choix ? je vois au jour d'aujourd'hui qu'il existe une différence de prix 40 e de + pour firebox + cubase Le, et 40 e de - sans bundle pour la 410 !!
je compte utiliser l'interface audio pour l'enregistrement avec storm3 (dans l'immédiat) avec de l'audio et du midi.
Si tu as fais le choix de la firebox pourrais tu me dire le comportement du mélangeur dsp ??
En te remerciant.
4
J'en profite pour demander qu'est-ce qui justifie cette différence de prix ( qui est de 50€ sur playback..) ??
D'apres ce que j'ai pu lire, la présonus aurait des meilleurs préamps et donc d'une meilleur qualité de son, est-ce vrai ??
5
Eh bé ecoutes Getcha, sur différents threads les avis diverges, sur la qualité des préamps alors franchement je ne sais pas quoi penser, ni surtout acheter :(
Question tarif personnellement c'est surtout le rapport/qualité prix qui fera la différence, parceque bon finalement pour quelques euros de plus ou de moins....
6
Salut,

je sais pas si je vais beaucoup t'aider, mais quand je lis certain commentaire sur la qualité des préamps, ça me fait quand même un peu marrer.

Le préamps de la présonus, que je possède et dont j'use et abuse depuis quelques mois, sont excellent. En tout cas au moins pour ce qui est de la qualité de son. Pour ce qui est de la patate, c'est surtout là où les avis diverge.

Et c'est vrai que de ce côté là, c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux...

Mais il faut quand même être clair une bonne fois pour toute. Les préamps sont léger niveau volume selon le matos que tu vas brancher dessus.

C'est sur que si tu veux brancher une gratte, et que cette même gratte est made in taiwan et de surcroit non active, tu vas être obliger d'utiliser à mort la normalisation. Ce qui évidemment te saliera un peu (voir beaucoup) le son.

Pareil pour les micros. Perso j'utilise un sm58 (que je vais bientôt changer pour un beta 58, un peu plus péchu). Alors c'est sur que pour de l'enregistrement studio, c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux (quoique....), mais là aussi faut être clair. On veut pas faire dans le karaoké il me semble. Alors dans un micro, faut envoyer la sausse. Je veux pas dire qu'il faut beugler comme un ours. Mais c'est sur que si tu chantonnes derrière, le résultat sera pourrave.

J'ai effectué un test. Petite précision quand même, je chante depuis une 15ène d'années. Et on dit de moi que j'ai pas mal de coffre. Donc pour mon test, j'ai enregistré un pote et sa nana. Ils avaient une compo qu'ils voulaient enregistrer et je me suis proposer. Elle justement, est plus habitué au soirée karaoké et au casting star ac' qu'au bon concert dans les bars d'ivrognes. Et il est clair que quand je lui ai montré comment il fallait qu'elle chante derrière son micro, alors que les niveaux était minable au départ, on a fini par obtenir un truc pas mal. Je pense que vous voyez où je veux en venir...

Dernière chose histoire d'arrêter un peu les co........ On achète pas une carte son de ce type pour enregistrer un album avec un son de folie et une super prod à la maison. On achète ça pour avoir un super rendu au niveau des compos qu'on veut présenter, sans pour autant se ruiner. Parce que c'est clair que si quelqu'un a d'autres ambitions que celles cités ci dessus, il faudra peut être que cette personne envisage d'ajouter un zéro au prix de sa carte son (mais non, j'éxagère pas.... Bon d'accord, un peu.)

Pour finir mon long laius (ça s'écrit comme ça ???). La Firebox EST une super carte son. Et pour en avoir discuté avec plusieurs VRAI pro, dans cette gamme de prix, y'a rien de mieux. Si tu veux mieux, c'est 200 ou 300 € de plus.

Désolé pour le ton, je me voulais pas agressif, juste précis.
7
Salut Jbjovi,
Et thanks pour ton post :clin:
Pour la qualité des préamples c'est avant tout ce que je recherche.... bon côté patate ce sera toujours mieux que maintenant, et mon objectif reste le même que la carte soit firebox ou 410, une bonne qualité à l'enregistrement.
Il est sur jbjovi que pour une prod made in house ben faut pas mal d'euros en plus et vu le matos qu'il me faut bé ça attendra pour la carte son pro ! mais bon rien qu'avec celles ci y a de quoi faire quand même.
Maintenant qu'il y a un avis clair et objectif de la firebox si y en avait un pour la 410 se serait carrement :bravo:
Pour le ton employé jbjovi je ne vois pas d'agressivité moié !
8

Citation : Pour le ton employé jbjovi je ne vois pas d'agressivité moié !



Ya pas de problèmes ! c'est le ton qu'il faut; franc et volontaire !

C'est clair que si il y avait la meme chose pour la 410 se serait bon. Arfff, je me tane. Je doute qu'il y ai une énorme différence entre les deux cartes...
Shenzen, moi on m'a dit que M-Audio étant une marque assez "importante", la qualité des drivers, la stabilité etc, était assez fiable.. avis aux connaisseurs.
Mais bon, comme tu l'as dit, à ce niveau on est plus quelques euros de différence...
9
J'ai eu les deux , je prefere largement la Firebox , et les drivers sont béton :bravo:
Www.myspace.com/ericlescamusic
10
Bonjour,

Voici quelques différences que j'ai noté entre ces deux interfaces:

------------------

- la MAudio Firewire 410 est munie d'une connectique asymétrique pour les entrées/sorties lignes; cela veut dire qu'elle ne convient pas pour réaliser des liaisons de grande longueur (au-dela de quelques mètres) ou dans des milieux agressifs (salles de spectacle).

- la connectique de la Presonus est symétrique.

--------------------

- la MAudio Firewire 410 offre un gain de 66 dB au niveau des préamps contre 45 dB pour la Presonus.

-------------------

MAudio effectue des mises à jour très régulières de ses drivers, ce qui ne semble pas être trop le cas de Presonus.