Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/287
PreSonus FireBox

Comment marchent les sorties séparées?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 473 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment marchent les sorties séparées?
Salut à tous,

voilà j'aimerais utiliser les sorties séparées de la firebox pour router des sons au choix dessus... exemple: tous les sons sur sorties master 1-2 et un son sur sorties 3-4, un autre sur sorties 5-6, etc...

Est-ce possible de sonner en même temps sur ces sorties ou ne peut on sonner que sur l'une d'entre elles au choix (switch)?

Si on peut sonner sur les différente sorties en même temps, est-ce possible de différencier les signaux qui iront sur chacune d'elles (et si oui comment faire) ou est-ce juste un master x 3?

Autrement, j'ai un bruit informatique permanent sur le son général.. quand le son est à bas volume on l'entend vraiment, pire que du bruit de fond! ça doit venir du port firewire... y en a-t-il qui ont réglé ce problème et si oui comment?

Merci de votre aide!
2
Simple est la réponse jeune padawan...

Dans ton séquenceur, tu te mets sur ta tranche de consolle virtuelle, et tu choisis la sortie de ton choix.

Suivant le type de signal que tu as (mono ou stéréo), tu auras des paires sorties ou des sorties mono...

Si tu veux avoir un son de basse (par exemple) sur une seule sortie par exemple la 3, tu choisis la sortie 3-4 et tu panoramise à gauche (mets la balance de la sortie 3-4 à gauche). Ensuite sur ta consolle, tu retrouves ton son de basse que sur une seule entrée de ta consolle (hard cette fois ci), mets le panoramique de ta voie mono au centre pour avoir ton son au milieu... :bravo2: :bravo2: :bravo2:

voilli

j'espère avoir répondu préciséement à tes attentes...

@+
Bonne zic mec.
3
...Merci pour tes précisions!

Donc concrètement, dans cubase il faut créer un bus par paire de sorties (en stéréo), c'est ça? bon, me reste plus qu'à trouver comment.. :clin:

Autrement je bosse quand même essentiellement sous energyXT... et dans ce séquenceur je n'ai pas vu de choix de sorties sur le master out... et ceci dit c'est pareil pour les entrées, à priori tu peux pas différencier les entrées... c'est un bus pour toutes...

Bon je vais me démerder, merci quand même!
A+