Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet Firebox et TIGER

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 187 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Firebox et TIGER
Salut,

J'ai une config flambant neuve, mac mini Logic express Kontakt2 Firebox et tout et tout :D:
J'ai zappé Panther pour commencer sur de bonnes bases : TIGER
Oui d'accord mais mon disk d'install de la firebox PRESONUS ne propose que 10.7.3 (Panther) :-(

C'EST OU QUE JE TROUVE UN BON DRIVER POUR MON BEAU TIGER MONSIEUR????????????????
2
Pour tiger , tu n'as pas besoin de driver , c' est du plug and play : tu branches et ça marche ! juste besoin de copier les 2 dossiers sur le disque dur fireboxmixer et firebox control et ça roule ! j'ai tiger et aucun probleme ! ciao !

"Switched on bach"

3
En fait ces dossiers la sont sur le disque fourni avec la fire box ! bonne nuit !

"Switched on bach"

4
Tu dois pouvoir les trouver sur le site de l'importateur à savoir www.jukeboxltd.com ; et effectivement si ça s'allume au rouge , y un probleme de synchro et de reconnaissance ... cours chercher des explications chez ton revendeur ! bonne chance ! :clin:

"Switched on bach"

5
J'ai cherché et j'ai trouvé les fichiers en question directement sur le site us de presonus www.presonus.com ; bonne recherche ! ( courage ça va bientot marcher !) :bravo:

"Switched on bach"

6
Pas de driver pour Tiger effectivement, tout est soi-disant "branches et joues"(sorry pour le côté amer mais bonjour la journée :oo: )
Les 2 fichiers sont effectivement sur le disk (le fichier .zip) : OK
J'ai tout bien réglé, assisté par le magasin : config audio et midi de OSX, fréquence 44,1 partout...rien n'y fait

Allez hop, on désinstalle tout et on se remet sur Panther, il paraît que sur Tiger qui est super récent il y a pas mal de logiciels en panique...bref

3H plus tard : je refais tout à l'idem...et toujours rien
Avec iTunnes OK, le son sort (attention 44,1 obligé)
Mais Logic et Kontakt ne sortent rien, ils affichent pourtant bien la Presonus dans la config (???????)

De plus, 1 coup je démarre le voyant est bleu (connecté), 1 coup c'est rouge (déconnecté) alors voilà, ZUT pour rester très poli...

J'ai également le manuel en français de la firebox (jukeboxltd.com)...

Pour conclure, Lundi à l'ouverture je débarque au magasin en disant "bonjour, je viens de vous donner 3000Euros pour accéder à 1bonne (mini) config que vous avez soi-disant testée, et rien ne marche...ça fait 3 jours que je bouffe mon forfait SFR pour rien, C'EST QUI QUE JE FRAPPE EN PREMIER?????????!

Désolé, je suis amer...je donnerais des news quand ça marchera...merci quand même pour les infos
Salut
7
No panic, les soucis de config. sont ultra-récurrents, il faut pas oublier qu'on travaille avec de l'informatique et que c'est capricieux, toutes ces petites bestioles.
Pour moi, aucun pb avec Tiger (mais en 10.4.1, don't forget to download the mise-à-jour), par contre ça fait 10 jours que j'ai des soucis avec des barrettes de RAM récalcitrantes, mais bref on est pas là pour parler de ça.
Alors j'ai un PM G5 1,8 1ère gèn., donc pas bcp + puissant que ton macmini, et le plug-and-play a fonctionné sans souci, mais alors vraiment comme sur des roulettes. Je ne sais pas ce qu'il en est de Logic, j'utilise Digital Performer. Mais je peux te dire qu'il ne faut pas oublier de cocher certains petits paramètres dans les menus, comme par exemple "Audio Patch Thru" qui te permet de monitorer l'audio. Je suis resté deux jours comme un con avant de trouver l'info sur des forums et je paniquais comme toi :oops:
Essaie peut-être de reprendre les paramètres de Logic, c'est là que t'as du taf, va un peu voir les forums de macmusic, et tu devrais t'en sortir. :clin:
La preuve, c'est que ton son sort sur iTunes donc tu dois avoir des petits cacas dans ta config. Logic, maybe...
Et puis comme ça tu passerasun bon dimanche :D:
Bon courage !
8
Merci pour les réponses, quoiqu'il en soit, ça remonte quelque peu le moral...Et puis je vais surfer tout le dimanche ça évitera que je me prenne trop la tête.
Oui oui concernant macmusic j'ai posté un message similaire, et j'ai eu des réponses similaires, c'est cool...

En fait j'étais sur OS9 avant avec Digital Perf moi aussi et je me suis dit "Jérôme, tu changes tout ,adieu les économies, tu dépenses tout dans une config à porter de bourse et t'achètes le top en mini (minimac 1,42khz gonflé au max 1giga RAM sous Tiger, Kontact2, Logic Express, PCR-M50, DDext Lacie 250Giga, Firebox).Avec tout ça, tu vas t'envoler par rapport à avant!

Résultat, j'arrive dans 1monde inconnu avec des logiciels inconnus, forcément, je nage...

Le souci c'est que j'ai eu entre autre le revendeur de Kontakt qui, ayant la même config sous les yeux m'a dit "tu fais ci, tu fais ça, et hop, ça marche"...oui mais chez lui, car chez moi ça marche pas!

J'ai également entendu parler du Thru à cocher, mais en fait j'en suis encore qu'à Kontact!

Bref, merci les gars pour les infos, je vais macmini+firebox en poche prendre 1 cours express Lundi matin chez le marchand en espérant que la fusée s'envole!

Je n'oublierais pas de noter la manip magique que j'avais pas penser concernant la firebox sur ce forum d'ailleurs.Merci
A bientôt
9
En fait c'est quoi ton probleme trés concretement ? moi je tourne sous cubase SL3 avec tiger 10.4.1 powermac bi 2;7 et c'est assez simple en principe les reglages sous mac ; essais d'etre assez precis dans l'ennoncé de ton probleme , A+ :)

"Switched on bach"

10
A au fait le changement de frequence de la carte n'a pas en principe d'incidence sur le fonctionnement d'itunes ; la mienne est reglée sur 48 khz ( pour l'import de fichiers rexé sur stylus ) et ça marche bien ! ciao

"Switched on bach"