Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet Allez, du nerf les fireboxiens !

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 491 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Allez, du nerf les fireboxiens !
Dites donc les gars, VOUS qui avez le plaisir de posséder cette carte, sa vous irais pas de nous faire partager vos experiences musicales ??

C'est juste que je trouve dommage que vous ne nous proposiez pas une petite démonstration sonore des capacités de la firebox, avec une configuration toute simple ou autres, je ne sais pas...

Je suis convaincu que cela aiderai grandement les personnes comme moi qui hésitent encore entre différents produits, souvenez vous vos début, quand tout ce jargon de MAO vous semblais incompréhensible et que vous ne compreniez pas encore la différence entre un clavier midi et une interface audionumérique (je sais, j'extrapole... :lol: )!

voila, j'espere que vous aurez a coeur de nous faire partager quelques démos, qui éviterais les posts genre ; Intel VS intel auquel personne ne répond finalment...

Merci d'avance !
2
La carte ne "travaille" pas le son elle le rend pour tes oreilles le plus fidelement possible.
3
Mais je suppose que ce rendu est de qualité variable suivant les interfaces ! c'est pour cela que je proposais aux propriétaires de nous en donner un exemple.
4
Bon, OK

deux fichiers test avec une Takamine cordes nylon sont disponibles ici :

https://www.canne-et-bambou.com/mp3.htm

Bonne écoute ! :)
Musicalement - Philippe Hélard
www.canne-et-bambou.com - www.celtine.fr
5

Citation : je suppose que ce rendu est de qualité variable suivant les interfaces



justement ! Quand tu recois un fichier fait entierement dans l'ordi, theoriquement il n'y a aucune difference entre une interface à 50 ou a 2000 euros. Des lors que ces cartes sortent physiquement vers une table de mix externe tu peux comparer des cartes son mais il te faut la meme table de mix et/ou le meme systeme de monitoring pour entendre cette qualite variable.

Plus objectivement en fonction de l'instrument acoustique, du type de piece, du type de micro, tu peux te faire a peu pres une idee de la qualite des preamps de la firebox. Mais la faut toucher sa bille :)