Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet Le son est saccadée en lecture de cd-rom

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 884 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Le son est saccadée en lecture de cd-rom
Bon je passe sur l'install
le son a l'air pêchu
tout se passe bien jusqu'à que je lance un dvd ou un cd audio sous wmp

alors là les boules tout en saccadé

je remet à jour le driver
1.20 à 1.21 et là toujours rien

j'installe cubase LE et là mon pc veut plus s'éteindre

je rallume je rééteinds proprement et là j'ose plus ouvrir le cubase LE en question

:(((

qqun voit ce qu'il se passe

allez siouplé un piti conseil pour un petit slip tt perdu?

:|
2
Salut,

Désactives toutes tes connections réseaux (Wi-Fi, Carte réseau) et réessais encore une fois.

Après, si ça déconne toujours, modifie l'option CPU en la mettant, soit en high, soit en low, dans le control panel de la firebox.

Tiens moi au courant.
3
Eh merci de me répondre si vite
c'est super sympa :bravo:

bon alors le cpu en low je l'ai déjà testé
mon pc ramait et pire ne s'éteignait plus du tout :(((

après cubase ne me détecte que 2 pistes :((( bon faut dire aussi que c'est un autre mini pb ça (j'arrive de cwpa 9.0!)

enfin j'ai tout désactivé je pense
je suis pas en wi-fi (simple modem 56k)

http://perso.wanadoo.fr/slibar/connection.jpg


c'est grave doc?
4
Bon alors les news ce matin

j'ai réussi à la faire marcher en full duplex sous cakewalk 9.0 mais pas encore sous cubase

je suis passé en cpu high (après le low) et rien de rien le son du dvd ou du cd-rom est tjs aussi saccédé :((

sinon le son est super dynamique sous cakewalk avec mon nt2 rode wahou

bon mais alors que faire pour mon fils qui voudrait bien un petit dvd?

:8O: remarquez je pars en vacances cette nuit donc... stand by pour l'instant

:8)
5
Putain j'ai justement une p4b asus 1.7 Go avec 512ram :(((

c'est ça le pb?
6
En fait, le support technique de presonus m'a expliqué un truc, c'est que la firebox, et à priori c'est aussi le cas d'autres carte firewire, déconne très souvent avec les port firewire intégré sur la carte mère... Donc si c'est ton cas, tu devrais essayer d'investir dans une bonne carte firewire, tu désactives ceux de la carte mère et tu l'installes.

En tout cas c'est la solution qu'il m'avait donné au départ, sauf qu'en ce qui me concerne, j'ai déjà une carte firewire séparé.

Sous cubase, il faut que tu actives les autres entrées, pour cela tu fais la manip' suivante :

Menu périphériques -> VST entrées. Dans la fenêtres qui s'ouvre, tu cliques sur les deux boutons qui sont éteind sous la colonne Active. Et voilà, toutes tes pistes sont activés.

Autres choses concernant ton soucis de son saccadés. As tu une carte son intégré à la carte mère, si oui, désactive la dans le bios.

Pense également, si ce n'est déjà fait, à augmenter le temps de latence de la carte, histoire de moins charger le CPU. Tu peux aller jusqu'à 10ms sans problèmes, tu ne percevras pas le décallage.

Voilà, en espérant que ça t'aide un peu plus.
7
Bon ben une nouvelle fois bravo :bravo:
Ayé mon cubase fonctionne en full duplex :D:
merci

Donc pour ce qui est de mon ac 97 (asus d’origine) branchée direct sur ma carte mère je l’avais désactivée d’office dans mon bios puisque je ne m’en suis jamais servi
Par contre mon audigy 2 en pci ne l’ai pas désactivée et du coup c’est peut-être elle qui met le bazar

Mais en fait elle n’est pas sélectionnée dans mon panneau de conf (c’est presonus firebox bien sûr) donc ça devrait gazé, nan ?

Sinon j’ai fait monté là tout récemment un port firewire branché direct sur ma carte mère pôur justement ne pas avoir de pb

Je ne voulais surtout pas avoir les amplis-op’ de mon audigy2 puisque cette dernière possède bien en effet un port firewire

M’enfin je pars en vacances ça va faire du bien de déconnecter un peu

Voilà merci encore si tu as une autre idée
++ seb libar
8
Contant d'avoir pu t'aider en partie.

Concernant ton Audigy, il est possible que ce soit elle qui fasse merder. Car même si théoriquement, Windows XP est censé gérer les IRQ correctement, il n'empêche que des problèmes peuvent se produirent. De toute façon, ça ne te coûte rien de réessayer en la démontant. pense également à désinstaller son driver et ses logiciel.

En effet, la firebox utilise un driver Asio spécifique. Normalement ça n'est pas qui affecte la lecture de CD et DVD, car ce pilote n'est pas, à ma connaissance, utilisé pour ça. Mais encore une fois, on ne sait jamais.

Pour vérifier sous cubase, si tu utilises bien le driver Asio de la présonus, vérifie ça :

Menu Périphériques -> Options des périphériques

Dans la partie gauche de la fenêtre qui s'ouvre, clique sur VST Multitrack.

Ensuite, dans la partie de droite, tu as Pilote Asio, et là vérifie que tu utilises bien le Presonus ASIO driver.

Effectue également les tests de tes entrées et sorties de la carte dans Asio Multimédia Setup. Tu trouveras ce prog dans le menu de Cubase LE de ton menu démarrer.
9
Perso j'ai pas de prob et pourtant je fais cohabiter la firebox avec une sblive (j'ai quand même désinstallé les drivers KX) .... Je ne pense pas que ce soitun prb d'irq dans la mesure ou c'est du firewire et qu'il a ses propre attribution .

Verifie comment est configurer windows dans les parametres de son ..

Pour cubase (sx2) il faut creer les connections dans vst connection . Tu rajoute les cannaux 1 et 2 (le line in 3/4 dois déja être crée ...).
10
C'est quoi tes driver KX?

nan passe que

Olala

Je rentre de vacances
3 soirs que j’y passe et rien :8O:

je vais finir chez mon revendeur préféré et troquer ma carte contre une m-audio !!
désinstall audigy platinum EX (il est vrai sans la déficher mais bon franchement par rapport à ce que j’en ai lu plus haut ça ressemble beaucoup à une soudblaster live hors mi les logiciels livrés avec)

réinstall de la soundblaster
en fait j’ai le message suivant


[/url]http://perso.wanadoo.fr/slibar/erreur_presonus_wmp.jpg[url]

bon sinon après réinstall j’ai de nouveau ce son de cd-rom ou dvd-rom fluctuant
c’est incompatible avec asus ou quoi ?

seb qui se désespère ce soir !
allez je me rassure le son avec cubase est plutot très bon en dynamique