Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet Craquements de malades !

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 907 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Craquements de malades !
Bonjour !
J'ai la firebox depuis 2 semaines et je n'avais pas encore remarqué que dès qu'on la pousse à peine loin elle craque comme une malade !
En fait avant j'avais une soundblaster avec laquelle j'ai fait des sessions fruity loops et ableton tres chargée, jusqu'à la limite du craquement, et là je viens de reprendre ces sessions avec la firebox et impossible de travailler dessus, ca craque dans tout les sens !!!
Pour vous donner une idée, 6 pistes audio dans ableton poussent le cpu a 80% et font craquer ma carte, ce qui n'arrivait pas avec la soundblaster :??:

Pour infos voici ma config PC :
PIV à 3.2 Ghz
1 go de ram
DD 37 go en 10 000 t/mn

J'ai tout formaté avant d'installer la carte et j'ai optimisé Windows Xp pour la MAO.
Qui plus est j'ai installé 2 windows, un pour internet et un EXCLUSIVEMENT musique...

Comprends pas...
2
Ca m'étonnera toujours ça : pourquoi installer deux windows ??? :oo:
3
Si tu ne veux pas que ça craque augmente un peu la latence. Le problème viendrait de windows XP sp2 qui limite le débit du bus firouire. Pas fou l'billou il a boosté son usbedeu et a essayé de niqué Jobs en limitant son magnifique firouire !!

http://www.rme-audio.com/english/techinfo/fw800sp2.htm
4
Merci pour vos reponses !
Alors pour les 2 windows c'est tout simplement parceque ca me saoul un peu de devoir formater mon disque tout les 3 mois a cause d'internet qui pourri tout...

Et sinon j'ai le SP1 alors je comprend pas trop mais je pense un peu a la meme piste firewire, a mon avis ca vient de là, qui plus est je regle la latence vraiment au maxi !
Je vais essayer de mettre à jour les drivers firewire on va voir...
5
Et ben en fait c'était juste les ventilos qui étaient encrassés, j'ai retiré un tas de poussières gros comme mon point du ventilos du boitier et du ventilos du proc !! Maintenant ca tourne nikel, aucun probleme ! Merci de votre interet !!
6
:8O: Rhoooo le combo... non seulement je découvre que Fluks est sur AF, mais en plus j'apprends qu'il ne fait pas bien le ménage chez lui... :ptdr:
7
Joli, le déterrage... :clin: