Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet Recensement des portables (super) compatibles avec la FireBox.

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 335 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Recensement des portables (super) compatibles avec la FireBox.
J'ai un Acer Aspire 2012, une bien bonne machine au demeurant qui dépote bien comme y faut, et comme en ce moment je suis expatrié, j'ai décidé de faire l'acquisition d'une carte Firewire. Écumage des forums Audiofanzine > Tombage sur la fiche de la FireBox :aime: > Excitation > Achat.
Puis la suite des évènements : Commande > Réception > :(((

Pour résumer, j'ai une session spéciale Audio de XP hyyyyper optimisée sur une partition à part, j'ai tout bien installé, mais rien n'y fait : j'ai des affreux drops (des coupures) audio même pendant la lecture de fichiers MP3 sur WMP, quelque soit le réglage de la carte. Bon il y en a moins en "Low", mais ca ne disparaît pas pour autant, ce qui est plutôt frustrant sur un PC avec des specs pareils (Centrino 1.5Ghz, 512 Mo DDR, Chipset Firewire TI...).
Ô rage, ô désespoir... Même le service technique de Presonus se gratte la tête... J'imagine donc que le problème provient du brave 2012, et je commence à envisager un changement de portable. :((

D'où ma question, qui arrive enfin : toi, là, au fond, qui te gausses de mes problèmes car ta config portable + FireBox arrache tout sa rHace, t'as quoi comme PayCay ?
Tant qu'à faire, j'aimerais changer pour un truc qui se trouve assez à la pointe de la technologie, donc ceux qui ont des machines récentes, gimme some...

Voilà, merci de votre attention et de vos réponses !!


P.S : Je remercie d'avance les Mac Users, je connais les ordis Apple (j'en ai un a la mézon), j'aime beaucoup, mais j'aimerais rester en PC, pour des raisons diverses et variées.
2
Je suis dans le même cas que toi, je souhaite m’équiper d’une firebox et d’un PC portable.

Si ça peut t’aider, voici ce que j’ai pu collecter comme info jusqu’à présent sur les forums et le site de Presonus :
-Les processeurs Céléron ne semblent pas top et les P4 chauffent pas mal
-ATI Mobility Radeon 9000 et 9100 posent des problèmes
-Il semble également il y avoir quelques problèmes avec les ports Firewire des ASUS
-Problème également avec certain Acer (1522, 2012)
-Les marques recommandées par Presonus sont : HP, Dell, Sony, Toshiba et Compaq
-Les portables qui fonctionnent avec la Firbox ou Firepod (même compatibilité) que j’ai pu recenser sont : Compaq presario 2500 (avec chipset ati), Compaq nx7010, Toshiba Satellite (avec centrino), Acer Extensa 4102, Dell 5600

Après m’être bien gratté la tête, je pense finalement m’équiper d’un Toshiba (type Satellite M40x-299 ou 244) car bon rapport qualité/prix et pas d’incompatibilité apparemment.

Si quelqu’un a des infos complémentaires, je suis preneur.
:clin:

S
3
Salut,

Zobilamouk, si tu veux que ces fameux drop s'arrête définitivement, tu n'as qu'à désactiver TOUTES tes connexions réseaux, wi-fi et carte réseau.

Pour cela, tu vas dans ton panneau de config', connexions réseaux. Tu fais un clic droit sur toutes tes connexions et tu sélectionnes désactiver. Evidemment, quand je dis toute, c'est toute sauf la connexion 1394. Sinon, ta firebox ne marchera plus du tout.

J'ai eu exactement le même blème que toi et ça a résolu le soucis. Moi aussi en passant en law ça réduisait les micros coupures.

Une fois la manip' que je t'ai donné effectué, tu peux remettre le réglage du CPU en Médium.

Dernière précision, le support technique m'avait dit de désactiver mon wi-fi et ça ne changais rien. Perso, le blème venait de la carte réseau RJ45. De plus effectivement, avec certain chipset gérant le firewire dans les asus, y'a des soucis que, malheureusement, ma manip ne corrigera pas... Tente le coup, on ne sait jamais. Tiens nous au courant.
4
Merci à tous les 2 pour vos réponses détaillées et précises !

Soapdays, je vais être très attentif à ce que tu fais et choisis :D: . Je n'avais pas lu cette histoire d'incompatibilité avec le 2012... C'est mon anecdote qui l'a rejoutée à ta liste ou tu l'avais déjà lu avant ?
En tout cas moi aussi j'explore du côté des nouveaux portables, et je penche pour le moment vers HP... J'en dirai plus à mesure que mes investigations avanceront !
Au fait : truc énervant (mais aussi rassurant pour ma carte) : j'ai essayé de la brancher sur l'iBook de ma chère et tendre, et ca s'est installé avec une facilité déconcertante, et ca fonctionnait parfaitement (en lecture du moins, puisque le petit iBook est trop juste pour l'enregistrement). Tu peux donc aussi réfléchir à l'option, si le monde Mac t'attire !!

jbjovi, je te remercie grandement de tes conseils. Sur mon Windows, les connections étaient désactivées, et les cartes réseau elles-mêmes l'étaient aussi, via le gestionnaire de périphériques. J'avais même désactivé la plupart des services relatifs à une connexion réseau, donc je ne pense pas malheureusement que le problème puisse venir de là. Je suis en ce moment même en train de réinstaller Win Home SP1 pour voir si cela supprime ces désagréables coupures. Si ce n'est pas le cas, je tenterai la fameuse solution "carte firewire PCMCIA", et si cela ne fonctionne pas non plus, je crois qu'il va me falloir tenter la revente de mon PC...

Bon, je vous tiens au courant de toute manière...

En attendant, si d'autres ont la FireBox et un PC qui est ultra compatible avec, qu'ils se prononcent :!: (merci d'avance)
5
Bon, ben voila, les tests n'ont mené à rien, j'ai toujours ces coupures intempestives, donc l'option "changement de portable" s'annonce imminente... :fache:

Donc c'est le moment, lâchez un peu vos références !!!


P.S : au fait, si quelq'un est intéressé par un Acer Aprire 2012, hein, qu'il me fasse signe !
6
J'ai un asus A6B17WGL, ca fonctionne tres bien.

Il faut désactiver le wifi pour être certain de ne pas avoir de sautes.

http://france.asus.com/products/notebook/a6series/a6000g/a6000g_overview.htm

amicalement.
7
Merci pour ta contribution !

D'autres non-Mac users qui font tourner la Firebox nickel ?
8

Citation : PC qui est ultra compatible


HP/Compaq NX7010 :bravo:
j'ai testé pas mal de cartes actuelles avec,
M-audio 410, FIREBOX , Motu 828 MK2 , firewire Solo , Multiface ,
et actuellement Motu traveler ... la seule qui m'a posé un probleme , et bon juste une question de Cpu gourmand , c'est la Fireface :?!:
pour les autres Zero soucis :bravo:
Www.myspace.com/ericlescamusic
9
Merci fun flower. J'avais deja lu tes interventions, et je commencais d'ailleurs a me diriger vers un modèle HP du coup, par exemple la série 8020 (en espérant ne pas retomber sur des problèmes d'incompatibilité, sait-on jamais avec le doux monde des pécés :furieux: )...

Tu arrives a faire tourner bcp de pistes audio en parallele ? Avec moult plugins ? Hmmm ?
10
Pour les tracks , oui j'en fait tourner pas mal, mais j'ai un HD externe Firewire,
et pour les plugs , je suis tres goourmand et ça tourne sans probleme
mais j'optimise pas mal l'ordi ...
avec un HD externe , une firebox , et un Centrino HP/ sony / toshiba ! :bravo:
autrement , j'ai eu l'occaz de testé cette semaine un Powerbook 1.67ghz ,
ça marche super bien , et l'ordi est magnifique ... et very very Quiet "silencieux"
Www.myspace.com/ericlescamusic