Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet [Probleme avec Cubase SX]

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 354 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [Probleme avec Cubase SX]
Bonjour, voici ma config :

1. Laptop Dell Inspiron 5160 1 Go Ram / P4 518 HT 2.8 Ghz (1 Mo L2, 478 pins)
2. Cubase SX 2
3. Presonus Firebox sur port firewire (mini) + adaptateur secteur

J'ai mon CPU qui arrive rapidement au taquet, j'aimerais savoir si cela vient de la firebox ou de mon laptop qui n'est pas trés rapide...

Merci d'avance !
2
Ca vient pas du Laptop a mon avis (2.8Ghz, pa très rapide :mdr: )

Tu utilises bien les drivers ASIO ??

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

3
:lol:

Oui j'utilise les drivers ASIO Presonus

Latence d'entrée 10 ms
Latence de sortie 23 ms

Cubase SX 2

Help !
:clin:
4
Arf, je peux pas trop t'aider, je peux t'offrir qu'un up :(

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

5
La gestion du firewire avec d'autre entrée firewire (camescope ou autre) est bonne ?
6
Salut,

As-tu essayé avec Cubase LE ? As tu tendance à utiliser des VSTI à gogo ? Si oui, certains instruments virtuelles sont très très gourmant en ressources...

Si tu pouvais donner des infos sur le morceau que tu bosses. Nombre de pistes audio et midi, instruments vst, etc...

Parce qu'il est clair qu'au vu de ta config, tu devrais pas avoir de soucis. Perso, sur mon P4 2,4 et 1 go de ram, j'ai rêglé la latence sur 6 ms et avec un morceau dans lequel j'ai 7 pistes audios avec effet (reverb, chorus, etc) plus 2 midis avec vsti, je suis même pas à 30% de charge CPU quand tout tourne en même temps...

La latence, tu la rêgle où ? Dans le control panel de la firebox ? Ou dans Cubase SX 2 (je sais pas si on peut, je demande simplement) ?
7
Salut,

J'utilise un seul périph FireWire,

J'ai viré les drivers ASIO de mes anciennes cartes
Je bosse avec une vingtaine de piste audio et Battery 2 en vsti avec quelques plugs de cher Wave

La latence peux se régler dans le panneau de controle de CuCu mais aussi sur le panneau de controle de la fireBox

Exemple de bleme :

3 piste midi + vsti (X-Phraze) + Effet Guitare Rig
24/48 Khz
Latence à 10 ms
Firebox CPU -> medium

Lorsque je redimensionne une fenetre de CuCu sa craque...

>Merci <
8
Dans ton dernier post, tu dis que tu bosses sur une vingtaine de pistes audio + vsti. Ensuite tu donnes comme exemple 3 pistes midi + vsti... Il s'agit du même morceau ? Si oui, je comprend que ton PC commence à souffrir un peu. Parce que si ton morceau contient donc environ 24 pistes, dont un bon paquet en audio, j'ose pas imaginer la taille que doit faire ton morceau en terme de Mos... Parce que quand je vois que mon morceau de 4mns30 que je bosse actuellement pèse plus de 400 Mos avec mes 6 ou 7 petites pistes audio et mes 2 misérables pistes midi + vsti... Tu dois approcher, voir dépasser le Gos... Donc ça doit swapper à mort avec le disque dur pour compenser. Ce qui pourrait expliquer le blème. Un petit Gos de ram supplémentaire dans ce cas ne serais pas du luxe.

Par contre si le problème ce produit uniquement avec tes 3 pauvres pistes midis, là y'a vraiment un soucis. Parce qu'à moins d'utiliser des vsti ultra gourmant en temps processeur, je vois vraiment pas d'où le blème peut venir.

Encore une fois, as tu quand même testé avec cubase LE ?

EDIT : Un truc auquel je pense, as tu pensé à rêgler les drivers asio (taille des buffers) dans le menu de cubase ?