Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet Utilisation du firebox mixer

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 725 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Utilisation du firebox mixer
Bonjour à tous
Quelqu'un peut il m'expliquer comment router le signal de sortie de cubase vers la sortie casque du firebox mixer? Je cherche à jouer de la guitare en utilisant les effets VST de cubase. Il semble que la voie software du mixer ne permette que la lecture d'une piste déjà enregistrée.
2
Ca y 'est, j'ai trouvé donc je réponds à ma question. En fait, il suffit tout simplement d'activer le bouton "monitor" de la piste sus cubase.
3
Au risque de me tromper, la fonction monitor permet d'ecouter ce qu'il y a en entrée de cubase, c'est à dire pré-fx. Donc je ne pense pas que tu puisse écouter ta guitare post fx. En tout cas tu sibirai la latence .
4
Tu en est sûr? Pourtant, j'entends bien ma guitare post-fx et je ne perçois pas de latence. Je n'utilise pas plus de 2 effets avec cubase LE. Y a t'il un autre moyen selon toi?
5
Le monitoring sert à écouter en temps réel tout ce qui rentre et ressort en bout de chaine sur une piste dans cubase ... donc oui,avec le monitoring tu entend les effets que tu y met en temps reel ....

Aprés, le mixer de la firebox permet de router vers differentes sorties (casque, sortie 1/2, 3/4 etc ...) et d'avoir une écoute en bypass (pour passer outre le monitoring ... donc le signal direct sans d'effet logiciel !)
6
:bravo:
Merci Agima pour ces précisions. Ah! j'ai encore du boulot avant de bien avant de bien maîtriser tout çà...