Sujet de la discussionPosté le 02/11/2005 à 08:57:26Utilisation du firebox mixer
Bonjour à tous
Quelqu'un peut il m'expliquer comment router le signal de sortie de cubase vers la sortie casque du firebox mixer? Je cherche à jouer de la guitare en utilisant les effets VST de cubase. Il semble que la voie software du mixer ne permette que la lecture d'une piste déjà enregistrée.
YanMacDuff
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 02/11/2005 à 09:28:22
Ca y 'est, j'ai trouvé donc je réponds à ma question. En fait, il suffit tout simplement d'activer le bouton "monitor" de la piste sus cubase.
Au risque de me tromper, la fonction monitor permet d'ecouter ce qu'il y a en entrée de cubase, c'est à dire pré-fx. Donc je ne pense pas que tu puisse écouter ta guitare post fx. En tout cas tu sibirai la latence .
Tu en est sûr? Pourtant, j'entends bien ma guitare post-fx et je ne perçois pas de latence. Je n'utilise pas plus de 2 effets avec cubase LE. Y a t'il un autre moyen selon toi?
Le monitoring sert à écouter en temps réel tout ce qui rentre et ressort en bout de chaine sur une piste dans cubase ... donc oui,avec le monitoring tu entend les effets que tu y met en temps reel ....
Aprés, le mixer de la firebox permet de router vers differentes sorties (casque, sortie 1/2, 3/4 etc ...) et d'avoir une écoute en bypass (pour passer outre le monitoring ... donc le signal direct sans d'effet logiciel !)