Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet Firebox ou préamps Hardware?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 509 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Firebox ou préamps Hardware?
Salut tout le monde,

En fait j'aurais 2 sujets à lancer, si ça intéresse quelqu'un, eh bien qu'il n'hésite pas à donner son avis, donc...


1) Les préamps de la Firebox : à quel hardware pourrait-on les comparés?

En fait je possède un Mindprint Envoice et un Drawmer 1962 ( :lol: ), je vais le tester par moi-même savoir si c'est mieux, pareil ou moins bien par rapport à la puissance et la chaleur, mais donc d'autres avis seraient le bienvenue...

2)Pour écouter son mix, il faut la meilleure carte son possible, logique...Mais donc pour mixer l'ensemble au final, est-il préférable de sortir par la carte son+console, ou plutot faire un bounce interne de l'ensemble???

Vous l'aurez compris, mon souci principal est de ne pas briser la chaine numérique.
Ma console c'est une 01V à l'ancienne, et mon micro tout autant demodé un AT4033 (Audio-Technica).

Y a t'il des avis???
2
Jérôme, tes 2 sujets on s'en tape!
3
Ca alors ! :oo: J'en reviens pas que sur un forum sérieux comme AF on arrive à trouver des morveux égoïstes qui se tapent totalement des pbs existanciels de leurs pseudo camarades zicos !!! :nawak: :fache2: Jeromedu93, je te prie d'excuser cet abruti de jeromedu93 pour son total irrespect envers toi !!! :???:
Quand à toi, jeromedu93, tu ne perds rien pour attendre ! :shoot:
Je vais t'apprendre la politesse, espèce de p'tit c...! :fache: :fache: :fache: :fache: :boire2: :fou:
4
Pour la question 1, tes 2 machines hardware seront forcément mieux que les préamps seuls de la Firebox. Iils sont mignons ces préamps, mais faut pas oublier que c'est 1 carte son à 400€, ils sont très bien pour ce prix-là mais pas plus. La qualité de la carte son est très correcte, mais pas tout à fait pareil que la 828mk2 que je possède également (mais elle vaut un peu plus du double). Donc garde ton Midprint et ton Drawmer, la Firebox ne sera pas mieux.

Pour la question 2, ça dépends si tu veux faire ton mix en interne (sans table) ou avec une console.
Si tu sors de la carte son en numérique, tu ne brise pas la chaine (numérique)...

L'important est d'avoir un bon son à la source (bon micro+ bon préamp+ bonne conversion). Si après tout reste en numérique tout le temps, ça roule tout seul...
5
Gael tu as raison, non mais oh!

Bigloo, ok pour les préamps car effectivement les 2 cités peuvent accueillir une sortie spdif, et si le Drawmer vaut plus de 2000E, il y a surement une raison à cela (bien que ce n'est pas toujours justifié mais bon...)
Bon le seul hic c'est qu'elles (les sorties spdif) n'y sont pas d'origine, allez hop, on craque encore une fois les économies :furieux:

Et donc concernant le 2ème sujet, même schéma...à lépoque j'ai acheté la carte analo et non numérique de la 01V, ce qui fait que je brise la chaine de toute façon, donc le bounce serait une meilleure solution...

Moi qui voulait m'acheter mes Bx8 Actif, je vais tout dépenser pour 2 cordons et des boitiers de m..., j'suis dèg! :furieux:

Merci pour les réponses tout de même
6
Ok ça commence bien... "entrée/sortie SPDIF avec le cable DB-9 en option"

Super...rien sur Playback, rien sur Juke Box Limited...qui sait t'y ou on le trouve ce cable DB-9???
7
Bon je vais me calmer avec tous mes posts... euh...le cable DB-9 est un cable classique d'ordinateur à même pas 10 Euros, c'est ça? :lol:
8
Peut-être que le mieux est d'acheter l'option s-pdif du drawmer (même si ça doit douiller un peu, c'est un bon investissement). Un cable s-pdif, ça ne vaut pas cher et ça se trouve partout.
Pour le mix, vaux mieux tout fair en interne (logic, c'est pas de la gnognote) et bouncer l'affaire.

c'est le meilleur rapport qualité-prix que tu pourra avoir (et qu peux-être tu pourra te payer de bon moniteurs dans la foulée). :8) :8)
9
Aatention le cable db9 est sûrement un cable S-pdif classique. Pas + cher qu'un bon cable audio.

Pour des enceintes, les Tapco sont pas mal non plus
10
Merci

Je vois pour la carte de la 01V et vais pour l'instant me contenter des préamps de la Firebox, voir du Mindprint, et je louerais un bon préamp avec spdif en temps et en heure, car juste pour info la carte du Drawmer vaut les 3/4 du Drawmer lui-même, la somme était en livres ou une autre monnaie donc je me souviens plus exactement...

Merci tout de même pour le coup du bounce, je vais comparer ça, salut
(je vais aussi voir pour les Tapco, mais là n'est pas le sujet...)