Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet Un pavé dans la mare.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 587 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un pavé dans la mare.
Hello tout le monde! Alors voila je suis en plein dilemme, j'espere trouver qqes conseils eclairés de la part d'habitués de la MAO...
Mon pbleme est le suivant:

Heureux possesseur d'une console boss BR-1600 depuis quelques temps, je commence néanmoins a etre fatigué par le nombre de manipulations necessaires pour créer les parties rythmiques de mes morceaux de maniere a reproduire reellement ce ke j'ai en tete...
N'ayant aucune notion d'utilisation de logiciels MAO, je voudrais savoir si ce genre de produit(Presonus firebox, MBox,....)pourrait etre une bonne solution de remplacement?Si mes possibilités seront plus ou moins similaires(sachant ke je suis pret a faire des concessions vu la difference de prix)? Et enfin si de telles configs restent accessibles pour des débutants en la matiere comme moi(Sans rentrer ds les debats entre inconditionnels de protools, cubase, etc...).
Tout cela sachant ke je m'en servirai pour etoffer mes enregistrements Guitare/Basse/Voix.

Voila...En vous remerciant d'avance...

(ah oui, au fait , je ne sai pas si j'ai posté ca au bon endroit,( mais ayant lu un paquet de topics depuis qqes temps je n'ai tjrs pa trouvé de réponse claire a mon pbleme et suis un peu perdu face a l'étendue de l'offre...)Si ce n'est pas le cas désolé, je ferais mon possible la prochaine fois!!
Merci d'eclairer ma lanterne...a+
2
La firebox est une carte d'aquisition audio numerique en port fire wire qui permet l'enregistrement de donnees analogiques telles que micro chant, instruments divers ,ou donnees numeriques,sur un pc avec l'utilisation d'un logiciel mao type cubase ou autre.
c'est exactement ce que fait ta console boss.
donc la fire box te servira strictement à rien d'autant qu'elle n'a que 4 entrees mono analogique au lieu de 8 pour la boss; ou alors il faut passer à la mao et vendre ta console.
3
C'est justement ce que je j'envisage de faire, mais avant de vendre ma console,je voudrais savoir si les logiciels fournis avec ces interfaces m'offriront +ou- les memes possibilités. Et si ce changement me premettrait de gagner du temps dans leur utilisation.
En tout cas merci pour la réponse! :clin:
4
Salut,

Par principe, en MAO, tu peux à peu près tout faire puisque des softs peuvent remplacer des unités en hard (compresseurs, effets, ...).

Un logiciel comme Cubase est un puissant séquenceur midi et audio et remplace n'importe quel outil d'enregistrement.

... Dans la théorie. Parce qu'en pratique, tout n'est pas si rose.

D'abord, tout est lié à la puissance de ton ordinateur et à son optimisation. Autant le dire tout de suite, je pense, mais ça n'engage que moi, qu'il est préférable d'être familier avec l'univers informatique. Y'aura toujours qqch à régler dans windaube.

De plus, un logiciel comme Cubase (c'est lui que j'utilise), s'il n'est pas incompréhensible, demande quelques notions (que l'on peut acquérir seul, ou avec un peu d'aide); c'est du temps (beaucoup en général) que l'on ne passe pas à faire de la musique - au début, car après, on en gagne.

Et au final, la MAO coûte aussi très cher si l'on veut obtenir des résultats "pros" (j'te dis ça, mais j'en suis moi-même bien loin). Par contre, en bidouillant bien et en investissant un minimum, on obtient des résultats vraiment propres.

Avec:
- un bon Pc
- cubase
- une bonne carte son
- un bon compresseur
- de bonnes écoutes
- un bon micro,

on arrive à de bons résultats.
5
Ahhh voila exactement ce ke je voulais savoir!

Etant justement en train de changer de config(je viens d'acquerir une Msi Neo2FX avec AMD 3500+ et 1.5Go de ram donc, avec ça, je pense avoir ce k'il fo pour gerer ce genre de matos) et ayant qd mem de bonnes bases en informatique il ne me reste plus qu'à trouver un acheteur pour mon ptit BR-1600...et à me jeter tete baissée dnas la MAO en me gavant de methodes et bon conseils(merci audiofanzine! :bravo: )

MERCI Theluke pour tes précicisions éclairées! :clin:

A+