Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet Probleme surcharge DD

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 711 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme surcharge DD
Salut a tous


J'ai depuis peu fait l'acquisition d'une fire box, donc jusqu'a présent aucun souci et la depuis peu quand je bosse sur ableton live il me met une surcharge de Disque Dur et ce qui coupe les son et fait beuguer la carte son.......

Pour ma config j'ai un P4 2.4Ghz, 1024 Ram, 1DD 80 GO + 1DD 120GO, 7200Tr/m
Windows XP SP2, ma carte et branché sur une carte firewire en pci...

Voila sa me fait sa aussi bien sur les 2 DD ou son mes samples et meme avec 4 sample sa plante et je suis a 12Ms en latence 16Bits 44Hz..

Si quelqu'un peut voir d'ou sa vient car au debut sa fonctionner a merveille..:(


Merci d'avance @+ ;)
2
Salut SubOut,
eh bé je vais essayer de t'aider !
mais déjà pourrais tu dire ce que tu entends par :

Citation :
depuis peu quand je bosse sur ableton live il me met une surcharge de Disque Dur



De plus tu es sur SP2 as-tu vérifié si ton firewire est à jour, tu trouveras si
ce n'est déjà fait le lien chez microsoft via le thread "gros soucis"
Sinon utilises tu plusieurs matos via ton firewire ?
3
Salut shenzen

Bon pour te répondre sur la citation c'est qu'au début ou j'utilisé ableton avec la carte son aucun souci et la depuis 2 jours j'ai des souci avec cette surcharge de disque dur.....

Sinon je crois pas avoir fait la mise a jour je vais vérifier, pourtant je fait toute les mises a jour de XP.

Voila si tu a d'autre info d'ou sa pourrai venir...

PS : sur ma carte firewire il y a que ma carte son branché dessus
4
Bon j'ai bien fait la mise a jour sur le firewire mais tjrs ce probleme de surcharge de disque dur...

Es ce que sa veut dire qu'il va me lacher???

Ou plutot refaire une install de windows et créer 2 partitions avec 2 windows car la actuellement mon system n'ai pas dédier MAO il y a un peu de tout mais pas de logiciel pas de jeu etc...Es ce que sa peut venir de la..

Je commence a regrété mon achat pas pour la qualité de son mais pour la stabilité en plus style dans cubase je met un kontakt 2 avec la reverb roomworks au cul et la mon pross et deja a 30%.......C'est dingue ce truc ou c'est normal???

Merci d'avance
5
Salut!

J'ai eu un problème similaire avec la Firebox.

On m'a passer un bouquin : "configurer son PC pour l'audio" de Jean Michel Langé. Il explique toute les manipulation pour alléger le bios, Windows, et le logiciel de MAO : enlever les processus secondaires qui s'ouvrent automatiquement(traitment de texte, antivirus, jeux...), detecter plus vite les drivers, simplifier le traitement des informations etc... C'est intéressant et bien expliqué, mais il faut se mettre deux bonnes heures dedans pour ne pas faire de bêtises!
J'ai suivie pas mal de conseil donnés pour windows (j'ai parfois fait des manipulations sans trop comprendre, en faisant confiance au bouquin), et je n'ai plus de problèmes.
Et mon PC tourne plutôt bien!

Voili voilou!

A bientôt!
Noarno
6
Salut Noarno

Bon ben on va voir sa je vais me lancer dans le reformatage on verra apres je te remercie de ton avis je vous tien au ju...


+++ :D:
7
Perso, ayant découvert les joies du firewire :nawak: Merci msieur soft.com :8O: je recommande le SP1 et non le 2 et ceux même avec mise à jour du firewire
testant le 1 depuis quelques semaines je m'aperçois qu'il y a moins de craquements et ma latence est en moyenne de 10 suivant le nombre de pistes et d'effets !! ( la qualité et optimisation du soft est important ) m'enfin je pense qu'un Bon ventilo cpu devrait éviter une montée de chauff !!
8
Salut tout le monde
bon sa a l'air d'etre bon...
J'ai formatez est j'ai fait une partition avec le SP1 et l'autre avec le SP2 comme sa tranquille...

Mais je pense savoir d'ou venait le probleme c'est le logiciel live Version 5.0.2 qui merdait donc repassé a la version 4.1.4 et la nikel plus de souci surcharge DD.....

Voila merci de vos aides @++++ :D: :D: