Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet Enregistrement MIDI au clavier

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 1 971 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Enregistrement MIDI au clavier
Bonjour,


j'ai le problème suivant sur le cubase LE que j'ai eu avec ma firebox

(j'ai déjà posté ce sujet mais pas dans le section firebox)

tous marche nickel sauf quand je veux enregistrer une note au clavier "il me la place" toujours au début de mon étiquette midi.

En arrangement ou en dans la grille !!!

quand je joue en midi mon virus, ce dernier joue au même moment, mais dès que j'enregistre il me fout la note au début de l'étiquette dans laquelle j'enregistre.

j'ai beau tout essayé dans les combinaisons de la quantif, rien n'y fait !

Spawn dit ALix me répondait qu'il lui arrivait d'avoir ce "phénomène parfois avec sa firepod, ceci dit c'est assez bizarre pour deux produits livrés ensemble mais bon....

Quelqu'un aurait il (ou aurai eu) ce problème et l'aurait il résolu par un moyen ou un autre? Sinon je vois pas d'autre solution que de virer d'abord ma carte firewire et si ça continue ma firebox....

merci d'avance

ma config:
p4 2.8ghz 1go ram
asus p4p800
carte firewire belkin avec chipset lucent
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi aussi j'ai cru ça un moment jusqu'au moment où ça l'a refait même après un redémarrage de cubase

J'ai un ami chez qui ça ne le fait pas

pourtant meme config info hormis : la carte fire wire et son clavier maitre qui est un edirol usb.

je vais tester les deux chez moi pour voir d'où ça vient et puis dans un 2eme temps ma carte son chez lui
12
J'ai egalement le même probleme avec cubase le

lorsque que je joue du clavier midi et que je veut enregistrer ces notes midi, sur la premier piste sa marche ,

mais sur une deuxieme, , cubase n'inscrit plus les notes sur la partition midi, :8O:
et lorsque je veut reécouter ce que j'ai enregister, aucune note midi inscrit

en et plus, je ne voit aucune note sur la partition midi mais si je fait Play, j'entend comem si toute les notes que j'avait enregistrer etait toute au debut de ma piste

je ne voit rien , mais j'entend toute les notes joué en même temps au debut de la piste, une sortte de cacophonie...

matos
clavier yamaha psr midi/audio
presonus firebox
windows xp pack 2

...
13
Incroyable mais j'ai exactement le même problème que vous tous avec ma firebox. Il me met toutes les notes an début de part, fais des notes fantômes, désynchronize le midi lors de l'enregistrement. Au debut, j'ai cru que c'était Cubase qui était en cause. J'ai donc teste avec vst 32, LE, SX3 toujours le même souci. Ensuite j'ai cru que c'était mon clavier. J'ai donc connecté un autre clavier maitre. Toujours pareil. J'ai également installé les drivers 2.1 sur le site presonus. Toujours pareil. Je précise que je taffe sur une config spéciale MAO préparé en magasin (dual core, 2GHZ mémoire vive, Windows XP), donc une config propre. C'est proprement scandaleux. Je suspecte tout simplement que la connectique firewire ne se marie pas bien avec les outils midi. Je pense que j'aurais du choisir du PCI. Est ce que quelqu'un a trouvé une solution ? Car moi je n'ai plus de pistes...
:fache:
14
Non Fabiologie, je ne crois pas que ça soit un problème de connectique
J'utilise Logic Audio et la capture midi fonctionne très bien en temps réél.
A noter que ça m'est arrivé de perdre le signal midi et de devoir rebooter (relancer Logic ne suffisant pas à réinitialiser le machin).
En tous cas ça montre juste que ce n'est pas un problème matériel, à moins qu'il y ait des séries qui déconnent.
Question : le signal est-il désyncronisé lors de l'enregistrement uniquement ?
15
Tout à fait le problème se manifeste exclusivement lors de l'enregistrement. Lors de la lecture, il n'y a pas de bug. Toutefois, vu le nombre de témoignages concordant, il me parait envisageable que le problème soit en tout cas lié à la carte son elle même. Je remarque par ailleurs certaines sautes de lecture ou autre craquement assez irritant pour une carte son de ce prix. Je doute que ce soit le logiciel cubase qui soit en cause dans la mesure ou il fait partie de l'offre logiciel fourni avec la carte. Enfin, un revendeur MAO m'expliquait que le PCI est tout de meme plus stable que les connectiques externes (usb2, firewire). Cela m'interroge..
16
Moi aussi j'ai eu ce problème il y a qq mois!
Après avoir tout réinstallé Cubase SE => idem!
Ce que j'ai fait:

supprimer dans la base de registre (regedit à partir de la commande exécuter du menu démarrer de Windows) le fichier "defaults(1)" sous le chemin: HKEY_CURRENT_USER\Software\Steinberg\Cubase SE.
et redémarrer le PC et démarrer Cubase et depuis ça roule au poil.


Note: j'ai un clavier Evolution MK361 branché en USB alimenté aussi par USB.
j'ai testé en MIDI ça tourne aussi. la cause n'était pas matériel.

Attention:
cette action est périlleuse donc à vos risques et périls.
La base de registre est une zone délicate qui peut faire planter le PC si on efface des trucs importants donc faites gaffe ou faites vous aider!!!

God save Cubase :clin:

Cdev74

17
Houla ca a l'air super risqué ta routine..faut il vraiment passer par ca pour du matos super cher. Mettre en péril mon ordi alors que j'achete du matériel en magasin, ca me fais quand meme mal !
18
Sa fait bien ch*** egalement pour du matos neuf,

j'ai constaté hier que le driver presonus asio faisait un conflit lors de la lecture de cd sur mon pc

j'ai essayer en desactivant le pilote, et la lecture marcher trés bien

donc le pilote ou le port firewire pose un probleme aparement

cependantj'ai utilisé acid pro pour jouer du clavier midi et cela ne semble ne pas poser de probleme, enfin pour l'instant


ce qui est sur c'est qu'il y a un probleme de conflit, de disfonctionnement ou de je sais pas quoi au niveau de la firebox, de cubase, du driver presonus ou bien du port firewire

bien degouté pour un produit neuf assez couteux
19
Si vous ne faites pas autre chose dans la base de registre, juste que ce qui est décrit: cela ne risque rien. C'est si vous touchez à d'autres éléments ou d'autres répertoires que cela craint un peu du boudin...

Cdev74

20
Bon j'ai eu la hotline de presonus. Ils m'ont renvoyé le mail suivant :

"Try to move the Right Locator away from the Left Locator. Essentially creating a Location. Click the Help menu and Documentations. There you will find the Operation Manuals. Check these for more information about Locations.

If still having issues, in Cubase SX, click the Devices menu and Device Setup. Select Direct Music. Check the box next to "Use System Timestamp". Click Apply."

Ils ont l'air de dire que cela peut être du aux locateurs de cubase. Je vais checker tout ca ce soir. Je vous invite à essayer également, peut être cela marchera t il..
Sinon j'ai attiré leur attention sur l'existence de notre topic vu que l'on est nombreux a avoir eu le même problème.
On se tient au courant.