Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet Enregistrement MIDI au clavier

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 1 969 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Enregistrement MIDI au clavier
Bonjour,


j'ai le problème suivant sur le cubase LE que j'ai eu avec ma firebox

(j'ai déjà posté ce sujet mais pas dans le section firebox)

tous marche nickel sauf quand je veux enregistrer une note au clavier "il me la place" toujours au début de mon étiquette midi.

En arrangement ou en dans la grille !!!

quand je joue en midi mon virus, ce dernier joue au même moment, mais dès que j'enregistre il me fout la note au début de l'étiquette dans laquelle j'enregistre.

j'ai beau tout essayé dans les combinaisons de la quantif, rien n'y fait !

Spawn dit ALix me répondait qu'il lui arrivait d'avoir ce "phénomène parfois avec sa firepod, ceci dit c'est assez bizarre pour deux produits livrés ensemble mais bon....

Quelqu'un aurait il (ou aurai eu) ce problème et l'aurait il résolu par un moyen ou un autre? Sinon je vois pas d'autre solution que de virer d'abord ma carte firewire et si ça continue ma firebox....

merci d'avance

ma config:
p4 2.8ghz 1go ram
asus p4p800
carte firewire belkin avec chipset lucent
2
Bon j'ai désinstallé la version 1.20 au profit de la 1.21

alors juste après avoir lancé cubase cela "remarchait"

puis au bout de 2-3 pistes crées puis enregistrée, d'une piste à l'autre cela refait le truc énoncé plus haut

prochaine mission je vais tester un autre clavier puis de changer de carte firewire après si ça le refait je fais la tournée des bars..............
3
Bonjour!!!!!!! :lol:
Je connais exactement le même problème :x: et je suis toujours en attente de solutions... :((
Musicalement!!!
4
Salut les gars :lol: vous savez quoi ??? :lol: et ben moi aussi j'ai ce problème putain de merde !!!! C'est assez énervant quand tu achètes un truc assez cher et que des merdes comme ca arrivent !! Enfin bref....je pense avoir trouvé la solution, on m'a conseillé de passer de midi en usb. En effet, g un studiologic XP 990, et il n'y a qu'une sortie midi, donc j'ai essayé avec une interface USB en plus (M-Audio/MIDISPORT UNO) et là ca marche nikel, plus de problèmes :bravo: ....enfin pour le moment ! Voilà j'avais exactement le meme problème que vous, je vous conseille donc d'aller dans ce sens....peace
5
Oh j'ai pas regardé ce post depuis longtemps tellement j'étais désespéré

voilà une solution, passer le clavier en usb

sauf que le mien c un roland pc180 et n'est que MIDI, les boules lol va falloir sortir le fer à souder
6
Bon pour info il semblerait qu'en branchant l'alim secteur (car je n'étais alimenté qu'en firewire 6 broches) le problème ne se reproduit pas.
7
Hey,

J'ai le même problème.

Mon M-Audio Keystation Pro 88 est branché en usb.
Tout fonctionne correctement sauf quand j'enregistre, auquel cas, il me met toutes mes notes en début de séquence.

J'ai créé un topic sur ce problème dans le forum Cubase sx.

Des propositions de réponses ont été faites, vous y trouverez peut-être votre compte mais pour moi, ça ne fonctionne toujours pas.

Je suis toujours en recherche de la solution.
8
Alors oui pour revenir à ce sujet et bien malgrés un espoir, cela se reproduit quand même avec l'alim de brancher.

je fais en + un "ouf" car j'allais m'acheter un clavier usb pensant que c'était un beug de réception midi en mon clavier pc180 et la firebox

je ne vois qu'une ultime possibilité, changer ma carte firewire puisque cela ne le fait pas à tout le monde

je m'en vais de ce pas lire ton topic
9
Un petit UP!
10
Je rencontre le problème également, et pour que ça refonctionne, je suis obligé de redémarrer cubase. Une fois sur deux, ça suffit pour que tout refonctionne.