Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet Tout marche

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 463 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Tout marche
Bonjour,

je viens de me procurer la firebox et tout semble bien marcher sauf deux choses :

1. On parle de ses préamps de bonne facture, ayant un rode nt1000, le son enregistré sur ma box est pire que celui enregistré avec mon casque micro de gamer sur une carte son pourrie, c'est un son terne, moche qui crie au traitement à outrance (bref j'aimerais enregistrer et laisser au maximum le naturel de la chose, sans y mettre des effets à gogo :bravo: ) : peut-être quelque réglage m'échappe? si oui lequel? Aussi je précise avoir un cable d'entré de gamme. Cela influence t-il la qualité d'une voix enregistrée au point d'entendre le jour et la nuit ?

2. real player ne marche pas avec la box? Là aussi faut-il procéder à des réglages?

3. La latence n'a rien de 2ms chez moi mais plutôt 32ms... Enfin je ne sais plus trop vu que mes programmes (cubase sx, soundforge, reaktor5...) m'indique une stabilité à env. 32ms et que le "hardware setting" de la box m'indique qu'il est à 10ms :??:

ma configuration, au cas où

pc pIV 4Mghz DD300giga
Windows XP sp2

merci de votre aide.
2
Salut,

je ne sais pas ce qu'il en est de tes soucis mais j'aurais une question, vu que tu as la même config que moi au niveau carte son et micro.

Ton niveau d'enregistrement avec le rode nt1000 est-il bon ? En activant l'alim fantome évidemment et en utilisant les préamps de la carte ?

Je t'explique mon soucis qui rejoins peut être le tiens. Quand je m'enregistre avec le rode nt1000 sur la firebox, j'ai un niveau ultra faiblard (donc son pourrie, vu que je suis obligé de normaliser le son à fond pour avoir du niveau...)

Donc si ton problème est le même je peux t'apporter quelques éclaircissements, sinon, ça confirmera mes doutes quant à une panne possible au niveau de ma firebox (côté préamp ou alime fantome).

J'attends fébrilement ta réponse.
3
Pour le niveau je suis au trois quarts exactement, au dessus c'est trop et les bruits de fonds commencent à se faire bien entendre. Mon problème n'est pas un problème de niveau mais bien de couleur, le son est éttouffé comme derrière des coussin... on est loin de la prise sans traitements du signale, au contraire c'est la foire à la bidouille, et franchement même si j'ai une âme de curieux j'ai pas acquis cette carte pour devenir champion en systeme D :non: ... je m'égare mais bon chez moi l'alimentation ph. semble marcher correctement, donc rien à signaler de ce côté là. :bravo:
4
Salut je comprends parfaitement ce message.
j'attends aussii avec impatience qui reglerait ces probleme (je sais pas si c'est possible)
j'espere aussi qu'il resoudre les probleme de compatibilité avec digital performer (je suis sur mac les sorties midi n'aparaissent pas) j'ai ecrit à leur service, ils etaient mal renseigné sur la dispo des nouveaux drivers, je n'ai donc pas reussi à obtenir une echance de sortie...
c'est vrai que beaucoup de choses sont perfectible sur cette carte son (je travail avec 828mk2 et la c'est que du bonheur, le son, la stabilité, les possibilités etc...

je suis actuellemen en attente des drivers, si il ne sortent pas bientot, je vais la revendre...me prendre autre chose (une motu traveller...)

m'enfin voila mon petit avis sur cette machine...

on a pas eu ce qu'on voulait...patience? :noidea:
5
Moi non plus je n'ai pas été convaincu par les préamps de la firebox avec mon Berhinger P2pro: gain aux 3 quarts et souffle audible+ léger sifflement. Au point de me donner des doutes sur le bon fonctionnement de ma carte. Surtout quand je lis les avis très positifs de certains utilisateurs!
6
Je vais poster l'avis que j'ai posté un peu partout concernant la Firebox :

chez moi ça tourne bien, sans soucis, la qualité sonore est nickel, la définition l'est également, mais il est vrai que les pré-amps sont les points faible de la Firebox.

Il n'est pas question pour ma part d'effet étouffement sur mes prises sons, mais bien qu'étant parfaitement définies, celles-ci sont "grasses" et difficilement "dégraissables"...

allez hop, ça fait au moins 10fois que je le dis, mais bon je le répète...

tchao :clin:
7
C'est la premiere fois que je lis un post comme ca sur la firebox, j'ai lu partout qu'elle avait de super préamplis pour son prix, moi qui veut en acheter une avec un B-2 pro pour des prises de sons d'instru ca me rebute un peu. Pourquoi tous les avis sur audiofanzine sont ils alors aussi positifs sur cette firebox ???
8
Parce qu'ils n'ont pas un pré-amp Drawmer 1962 :clin:

booooouuuuuuuuuh, le vilain prétentieux! ...
9
PS : pardon pardon, je l'ai indiqué sur les autres posts me semble t'il, mais il faut comprendre "sur les prises VOIX, je n'enregistre pas d'instruments avec...
10

Citation : C'est la premiere fois que je lis un post comme ca sur la firebox, j'ai lu partout qu'elle avait de super préamplis pour son prix, moi qui veut en acheter une avec un B-2 pro pour des prises de sons d'instru ca me rebute un peu. Pourquoi tous les avis sur audiofanzine sont ils alors aussi positifs sur cette firebox ???



pour ma part, c'est que je n'ai pas pris le temps de reediter mon avis...je le ferais des que j'aurais le temps... :|