Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet Firebox et SP2

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 624 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Firebox et SP2
Bonjour à tous!!
Heureux possesseur de la fameuse firebox depuis peu , je connais comme beaucoup de personnes finalement des problèmes de craquements audios en faisant simplement fonctionner un lecteur audio(j'en ai essayé plusieurs et le problème reste le même)
Avec cubase , n'en parlons pas.!!! mon écran se fige dès que j'utilise UN vsti un peu trop gourmant....
Après de multiples mises à jours, réglages énumérés ici même (que ce soit au niveau de windows ou de la firebox elle même), rien à faire....

Ma confiquration, achetée il y a un mois:
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/genericDocument?cc=fr&docname=c00467685&lc=fr

HP pavilion PIV 3,2Ghz avec 2Go de ram (barettes testées)
J'ai pris le soin de désinstaller ce qui ne servait à rien...
Mon problème se limite très certainement au sp2 livré d'origine :oops
D'après le support technique hp, il n'est PAS possible de repasser en SP1

Est-ce vraiment nécessaire d'être en sp1???
Quel serait le meilleur réglage pour cette configue???

Merci d'avance!!!
2
Salut
tout ce que je peux te dire c'est que avec un athlon XP1600 et 1gRam et Windows XP SP1, mon firepod (c'est le grand frere du firebox) fonctionne sans craquement avec 3 VST (sampletank, sampletank2 et groove agent) à 8ms de latence dans Cubase.
Il ya quelques optimisations à faire dans XP (cf le site de l'espace cubase où les modif de paramétrages sont tres bien décrites).
De toute façon le SP2 est fortement déconseillé par Presonus, avec la machine que tu as tu ne devrais rencontré aucun pb, je pense que la solution passe par la réinstall du SP1 ou l'attente que Presonus sorte un driver compatible avec le sp2.
3
Bonjourà tous :!: :!:
Merci bien pour ces conseils monsieur agrume!! :D:
Après une sacrée nuit blanche à essayer de tout paramétrer, et ben je crois que ça marche... je touche du bois pour que ça dure :mdr:
Non seulement, plus de craquements sous sp2, mais j'apprécie de plus en plus les qualités de la petite bête... :D:
Petite précision tout de même concernant les réglages avancés du paneau de contrôle de la firebox. 3 réglages d'opimisation de l'ordinateur sont proposés et vu ma configuration (voir ci-dessus),je suis sencé selectionner "high". les problèmes disparaissent que lorsque "low" est sélectionné. Si vous avez des des choses à dire à ce sujet, n'hésitez pas :clin:

Vivement que presonus sortent un driver compatible sp2 :x:
4
B'jour, b'jour,
Alors en ce qui me concerne, j'ai bô passer des nuits blanches a essayer de paramétrer mon SP2 avec la presonus, il y a rien a faire ca craque, ca craque et ca craque ...........

Lamoukate, comment as tu fais pour remedier a tes problemes ?
5
Bonjour <s~wee~p> :bravo:

L'eau a coulé sous les ponts depuis ma première tentative de configuration de la fameuse firebox.
Après plusieurs prises de tête, j'ai finalement décidé de formater mon disque dur et d'installer simplement la firebox (v1.21) et cubase. A ma grande surprise, après plusieurs tests, tout fonctionne sans craquements... :clin:
Je n'ai même pas mis à jour le firewire :8O:
J'ai tout de même pris le soin de suivre les précieux conseils trouvés ici même concernant "l'optimisation de xp pour l'audio"

De plus, tu peux essayer de changer le réglage CPU sur "low", puis "medium" et "high" tu verras déjà une difference :clin: et tester les différentes latences.
Autres précisions pour les utilisateurs de Cubase:
Les problèmes liés à l'enregistrement midi, à savoir tous les événements qui se fondent au début de l'étiquette.... ont été résolus lorsque je suis passé à SX3. :D:

Musicalement :mdr:
6
Bonjour!
J'oubliais le plus important je crois: il faut désactiver l'HYPER-THREADING dans le Bios pour éviter les problèmes midi énoncés ci-dessus et très certainement une partie des problèmes audio qu'une grande majorité de fireboxien(ne)s connait...
Bonne musique à tous et à toutes!!