Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet Guitaristes + firebox

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 554 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Guitaristes + firebox
Lorsque je branche mes guitares electroaccoustiques ou électriques sur les entrées 1 ou 2 (prise jack=niveau ligne), le niveau de bruit me paraît anormalement élevé.
Mon idée est donc de passer ainsi par les préamplis de la firebox. A votre avis, en connectant l'instrument sur les entrées XLR via une boite de direct, le rapport signal/bruit sera il amélioré?
Quelqu'un a t'il déjà fait l'essai?
2
Personne n'a d'idée sur la question? Ne serait ce que pour me dire que mon idée est farfelue... :oo:
3
Salut,

j'ai testé ce que tu proposes et ça fonctionne bien, à condition d'utiliser des guitares actives... Avec les passives, le niveau est minable, et un préamp externe est nécessaire. En tout cas chez moi avec ma gratte électrique Epiphone (immitation Gibson SG), préamp de la fireboite insuffisant. Alors qu'avec la gratte active d'un pote, no soucy.

EDIT : Quand je dis no soucy, je me dois de relativiser quand même... C'est beaucoup mieux avec l'active, mais c'est pas la folie totale quand même. Mais avec un bon réglage potard gratte + niveau d'entrés fireboite, j'obtiens un résultat satisfaisant (pour moi et mes petites oreilles en tout cas).
4
Intéressant mais l'enjeu en vaut il la chandelle? As tu noté une réduction du bruit par rapport à un branchement classique sur les entrées ligne?
5

Citation : entrées 1 ou 2 (prise jack=niveau ligne),


:non: les entrées 1 et 2 sont des entrées instruments avec une impédance adaptée à ceux ci, le potard de gain du préampli agit alors pour préamplifier l'instrument. le gain étant le m^me que celui du micro passer par une di ne devrait pas changer grand chose à ton probleme.

perso, j'ai pas de soucis de souffle avec les entrées, même en branchant une basse squier anémique( préamp poussé à fond), donc peut être que ça vient d'ailleurs.
6
Oui j'ai des doutes sur ma firebox: je suis un de ceux qui sont gênés par le bruit générés par les préamplis. J'ai noté que le bruit étant plus important avec mes guitares qu'avec le branchement d'un micro statique sur les connecteurs XLR. Alors je cherche des solutions et il faut dire que je ne suis pas aidé par la doc de presonus trop succinte à mon goût.
Peut être aussi que je me fait des idées et que le niveau de bruit est tout à fait normal pour une carte son de cette gamme. Pourtant je rêve d'un monde audio dénué de tout parasite, malheureusement ce monde n'est pas à ma portée (ni à celui de mon portefeuille d'ailleurs)...
7
Apparamment les firebox sont de qualité inégales. bcp de personne se plaignent de souffle sur les préamp. sur la mienne le seul reproche que je leur ferais, c'est qu'ils sont un peu faible en gain (45 dB) avec des sources soft ça peut être insuffisants (guitares acoustique en picking, micros à ruban...) mais à ce prix là, je trouve les caractéristiques corrects.
en tout cas j'ai pas spécialement de reproche à lui faire niveaux souffle.
si tu penses que ta carte est en cause, tu devrais la ramener là ou tu l'as acheter pour la faire passer en garantie.
8

Citation : si tu penses que ta carte est en cause, tu devrais la ramener là ou tu l'as acheter pour la faire passer en garantie


Oui j'y pense mais j'ai pas envie d'être privé de musique pendant 2 mois surtout que je viens de lancer l'achat d'enceintes fostex PM1 et d'un clavier emu xboard49. Je l'ai pas testée en midi encore.
En attendant je vais envoyer un mail à presonus en espérant qu'ils soient honnêtes dans leur réponse.
9
Question honnêteté, tu vas être servie ! :mdr:

Perso, un premier contact nickel, rapide efficace, problème résolu (pops...)

Deuxième contact toujours aussi rapide mais déjà beaucoup moins efficace, vu qu'ils m'annonces que ma firebox est trop légère pour mon rode nt1000, ce qui est faut.

Troisième contact, toujours concernant le micke, ils me disent d'acheter une firepod !!! Compte là dessus mon con, je me suis fait enflé une fois, pas deux !