Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet Firebox (+cubase LE) + micro AT2020 : problème de volume

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 860 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Firebox (+cubase LE) + micro AT2020 : problème de volume
Bonjour à tous,
je viens d'acquérir une firebox pour mon 1er home studio.
J'enregistre les voix avec un audiotechnica 2020 statique.
Pour le retour casque j'ai aucun soucis de volume( j'ai mis un ampli casque sur la firebox, potentiométre à 1/3, volume à 1/3 sous cubase pour envoyer l'instru sur le casque )

Par contre pour obtenir un volume de voix "correct", aussi bien en retour micro(monitoring) qu'en réécoute après enregistrement, je suis obligé de monter le micro au max sous le firebox mixer et sous cubase LE, en plus de ça le potentiomètre du micro sur la firebox est aux 3/4 (entrée xlr).
En gros, pour une réécoute instru+voix correcte, j'ai un volume très bas pour linstru et un micro au volume max partout ce qui ne me laisse pas de marge de manoeuvre pour retravailler les volumes et ce qui donne surtout un son d'une qualité inférieure à ce que je pourrai obtenir.
J'ai testé le 48V sur la firebox je ne voix pas de différence majeure, je le laisse activé sur les conseils qu'on m'a donné(j'attend le contraire^^),
de plus j'ai activé le +12db dans le panneau de controle firebox.

De plus quand j'ai utilisé pour la première fois le matériel, le réglage faisait qu'on entendait meme les bruits très éloignés et de manière très précise, depuis je n'ai pas réussi à obtenir le son de cette façon mais au moins je sais que ma config le permet..

J'ai surement oublié un détail de configuration, mais je ne vois pas :/ voilà merci d'avance :)
2
Salut,

tu décris exactement le même problème que moi avec mon rode nt1000... Et je n'ai malheureusement aucune solution à te donner. En fait si, j'en ai une, utilise un préamp externe. C'est ce que je fais et ça fonctionne nickel. Je sais, c'est con d'en arriver là mais bon... Si tu trouves la solution au blème, je suis preneur.
3
Meme chose ici, je dois monter quasi a fond les potards des preamps de la firebox pour obtenir un signal correct. Mais en meme temps, ca n'apporte pas de bruit, donc c'est pas tres problematique!
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
4
Même cas avec un B-2 pro de behringer, mais comme dit pek, ca n'engendre pas de souffle de l'avoir quasi a fond le potard, donc je vois pas trop en quoi c'est génant....par contre quand j'enclenche le +12 Db la j'ai l'impression d'avoir du souffle.
5
J'avais oublie de preciser que j'avais le +12dB allume, et toujours pas de souffle....
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
6
C'est pas génant la plupart du temps mais étant donné que j'enregistre des voix très graves, le signal est parfois trop faible ce qui m'empêche d'avoir une marge de manoeuvre correcte sur les volumes.
De plus, comme je l'ai dit dans mon premier post j'ai déja obtenu une réception des signals bien plus précise..( un clakement de doigts à 5 mètres s'entendait..) donc c'est que je dois pouvoir récupérer cette qualité.. voilà merci ^^
7
Y'a pas u PAD (attenuateur) sur vos micro ?

Moi j'ai un apex (de base !) et le bouton est à l'interieur du micro (!!??!)

En revanche j'ai une bonne pattate, sans utiliser le +12db et au 3/4 du potar je suis à la limite du peack (et je precise que je ne fais ni trash ni rap, le micro collé dans les dents :clin: ... ce qui veux pas dire que je suis contre :bise: .... mais bon, c'est pas mon truc )
8
:(( Meme problémes!!!!J'ai La mutltmix 8 d'Alesis et un micro Sennheiser "e-815 s-x"et quand jenregistre ma voi,cubase me la retranscrit à trés bas volume donc quand j'augmente,forcément,ca sature!!!!!!Alors que loscilateur de la table de mix(ca sécrit comme ca??)bouge normalement!!!!
AIDEZ MOI svp!!!!!