Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet Problème midi sur Firebox

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 418 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème midi sur Firebox
Bonjour à tous,

Petit nouveau dans le monde de l’informatique musicale, je me suis offert une firebox de présonus et un synthé midi Juno D pour connecter le tout sur mon PC.
Je rencontre depuis un pb que je n’arrive pas à résoudre. La firebox est connectée au Juno D avec les fiches Midi (dans le bon sens), et au PC par la prise firewire. J’ai sélectionné la firebox dans mon gestionnaire de périphérique, comme cela est indiqué sur un des forums et dans Cubase LE.
Le problème est que, lorsque je branche les enceintes de mon PC sur la sortie de la firebox, j’entends les sons audio mais aucun son midi, que ce soit avec Cubase, ou windows média player. Idem avec le casque. Comme conseillé sur les forums, j’ai également désinstallé ma carte son intégrée dans le bios pour éviter tout conflit, mais ça ne change rien. Je précise également que dans le contrôle du volume, tout est activé et que j’ai déjà, à chaque essai, complètement désinstallé et réinstallé la firebox, que la synchro est correcte, que je suis bien en local contrôle off et en mode performance sur le Juno D…
Si je branche ces mêmes enceintes sur le Juno D, tout fonctionne correctement.

Ma question est donc : est-ce un problème de config, et si oui, lequel ? Est-ce un problème de firebox, et là, ça devient urgent car je l’ai achetée d’occasion et elle est encore sous garantie mais plus pour longtemps.

Merci d’avance à ceux qui voudront bien me répondre.
2
Salut,
bon ce n'est ni un probleme de config, ni un probleme de carte mais un probleme de comprehension.... le MIDI ne transporte aucun audio, juste des messages. Donc effectivement aucune chance d'entendre des sons de ton Juno si tu le connectes a ton PC en MIDI...
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
3
Petite precision...
Pour le midi, afin d'entendre des sons il te suffit d'installer un vsti (touche f11) de type synthétiseur.
Ensuite dans midi out de ta piste tu choisis le vsti !!

Bonne Zic !

:bravo:
4
Petite précision à Pek :
Jusque là, je travaillais avec un éditeur de partions, en midi, avec une carte son intégrée à mon pc et un synthé virtuel installé d'origine sur mon pc. Ca me permettait de composer, d'écouter mes compositions midi sur l'ordinateur et éventuellement de convertir mes fichiers midi en wave pour les graver.
Le tout étant évidemment de qualité très médiocre.

Je pensais donc qu'en changeant la carte son interne par une carte son externe et le synthé virtuel par un vrai synthé, je pourrais travailler de la même manière avec un son beaucoup plus léché : composer en partition midi, écouter sur l'ordi, mélanger les instruments vst et mon synthé, et convertir mes fichiers. Mais j'ai bien conscience que j'ai un peu de mal à me familiariser avec toutes ces notions.

Gildouz, je regarde ce soir ce qu'il en est.

Merci à vous deux de vos réponses.
5
Le générateur du son est ton juno .... Le signal midi n'est que le 'papier troué' d'un piano mécanique ...

Bref, relie ton juno au entrée 3/4 (line) de ta firebox, ainsi tu pourra enregistrer les signaux midi émis vers le juno et le son du juno en audio sur tes piste audio (cubase ou autre ...)
ou si c'est en lecture directe sous win coche 'main' en sortie output sur le panneau de la firebox .
6
Bon, ben ça marche. En fait je cumulais plusieurs problèmes, de paramétrage, de câblage, de compréhension aussi. A force de croiser les différentes solutions, ça a fini par marcher.

En tous cas, un grand merci pour vos réponses qui m'ont bien aidé à identifier mon prob.
7