Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet Carte tjrs allumé quand pc eteind

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 356 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Carte tjrs allumé quand pc eteind
Salut!

J'ai Ht une presonus firebox tout recement, je n'ai aucun soucis... sauf si ce n'est qu'un point de vue esthétique... mais voila...
une fois le Pc eteind! la présonus reste sur alim, la LED (Firewire) est egalement allumé rouge!et la carte chauffe!
Alors je me demandais si elle ne s'eteignait pas d'elle une fois le PC eteind... mais non ... :/
Est ce donc normal ? et est il possible d'eteindre la carte par une quelquonque manip ?
Merci bien les audionautes!! ^^

++
2
Salut,

tu mets le doigt sur un petit soucis de cette fameuse boite en feu... Il n'y a aucun moyen de l'éteindre électriquement. Un bouton à 3 roubles aurait suffit, mais non, 3 roubles, c'est trop cher...

Par contre, en ce qui me concerne, je la branche sur secteur et quand j'éteinds l'ordi ainsi que la multiprise où est branché la firebox, elle s'éteind bien, vu qu'elle n'est plus alimenté ni par le firewire, ni par le secteur.

Si tu ne te sers pas de la prise secteur, alors là oui, c'est zarb. Probablement un paramètre du pc, dans la gestion d'alimentation. Je vois que ça.
3
Mise à part le faite qu'un bouton on/off aurait été judicieux, si t'alimente ta carte via le firewire, normalement il devrait ne plus être présent ce témoin red et ce n'est pas le témoin firewire mais le témoin de tension d'alimentation , donc si t'as encore le secteur une fois le pc éteint ben c'est normal.
4
Bah ué bah ué!

Mais le truc, c'est que si je souhaite utiliser le pc sans sa carte son! elle reste donc allumé!
autrement, comme le dis jbjovi je suis obliger de couper l'alim secteur et donc le portable!
en fait Le soucis, c'est que si le secteur alumé, le pc eteinds, la carte reste alimenter! et bien sur! elle chauffe la petite! et a long terme, ca craint pour les composant de la carte en fait!
enfin bon..
Le top ca serait de mettre un bouton on/off sur une rallonge de la carte... comme ca c'est fait...
Les constructeurs ont beau penser a certaines choses, mais en oublie certaines d'autant plus pratiques...