Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet Firebox ou inspire?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 530 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Firebox ou inspire?
Bonjour
tout est dans le titre :D:
j'hésite vraiment entre les deux et je ne sais pas ce qui peut justifier l'achat de l'une ou l'autre
merci pour votre aide précieuse :clin:
2
QUels sont donc tes besoins, ainsi que ton budget ?

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

3
Le prix déja (plus de 100 euros d'écart), le fait de vouloir avoir des vrais boutons (firebox) ou de pouvoir se contenter d'une interface virtuelle (inspire), les préamplis qui ont je crois un peu plus de réserve sur la firebox et enfin la connectique plus complète sur la firebox (midi, spdif, entrées lignes en plus, sorties lignes,...).

Tout dépend de ton futur usage donc !
4
Hello
au niveau budget je peux monter jusqu'au 300 euros de la firebox
au niveau de mes besoins ;
j'enregistre une ou deux pistes à la fois (guitare + chant)
le but est de faire des maquettes qui servent pour les autres musicos du groupe et aussi pour envoyer à 2-3 contacts professionnels (éditeur, tourneur, ...).
je banche ma guitare en directe dans la carte son
merci pour ton aide :bravo:
5
J'ai regardé pas mal de matos et à priori dans ce prix là c'est la firebox qui prend le dessus par rapport à m-audio ou encore edirol
je me disais aussi que peut être que le firebox me laisserait en effet plus de réserve
6
Va donc pour la fireBox :clin: tu ne seras point déçu !

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

7
+1 pour la firebox, ya pas photo...
MIDI et S/PDIF c'est essentiel de nos jours :mrg:
non sans deconner, c'est toujours utile et ca t'evitera d'avoir des regrets. je l'utilise depuis 2 mois et toujours rien a dire.....
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
8

Citation : les préamplis qui ont je crois un peu plus de réserve sur la firebox


Il faut quand même pousser les potards de gain aux 3/4 pour avoir un niveau suffisant avec la gratte (avec le +12dB numérique en plus). Et puis il y a le souffle, un peu trop à mon goût mais là çà dépend des firebox apparemment: il y en a avec et d'autres sans, faut tomber sur la bonne.
Par contre avec un micro électrostatique, no problem.
Sinon, la carte est très facile d'utilisation et stable, c'est déjà beaucoup.
9
La possibilité de chainer 4 Inspire pour avoir 8 entrees amplifiees + 8 entrees ligne, c'est un atout de l'Inspire.
10
Finalement j'ai pris la line 6 ux2 et j'en suis content pour l'instant
en tout cas par rapport à mon utilisation, ça me suffit largement
merci pour ta réponse