Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/01/2006 à 23:37:49Firebox ou m-audio firewire410 ?
La firebox de presonus a vraiment l'air excellente coté son et surtout stable.
L M-Audio 410 m'a l'air franchement pas mal aussi (2 prises casque = trés interressant) mais les utilisateurs ont l'air de bien plus galèrer niveau instalation, pilotes.... Tu me connais, je préfère netement la simplicité et l'efficacité.
j ajouterais qd meme que le choix reste difficile!
2 sorties casque : super interessant!!!!!! chez m audio, mais presonus à l'air de meilleur rendu sonnore et plus simple de configuration
pouvez vous me conseiller celle qui aurait le meilleur son et de la patate!
M audio firewire 410 ou firebox avec une prise double casque stereo suplemmentaire ??????
Merci pour ces compléments d'infos !!!!!
Anonyme
3446
2Posté le 19/01/2006 à 20:25:54
Salut mesaboogboog
je suis allé voir ta config et tu utilises pro tools qui n'est compatible qu'avec digidesign et m-audio.
j'adore la firepod et la firebox, super franchement et je te le conseille franchement.
dans un magasin, le vendeur qui était un passionné m'a fait le comparatif entre la m-audio, la FA-66 et la firebox et devine quiest arrivé en tête??
la fire biensur quiétait aussi la moins cher et la meilleur des 3 à son avis
0
sirco
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 03/07/2006 à 14:18:47
Salut
j hésite egalement entre ces 2 cartes sons et ce qui m attire chez m audio c est de pouvoir utiliser egalement protools
mais en fait j ai déja des preamplis presonnus donc ce qui risque de faire pencher la balance c est vraiment la qualité des convertisseurs quitte à passer par mon blue tube et rentrer directement dans les 2 entrées line et utiliser eventuellement les entrées mic en façade en plus(input 3 et 4)
donc quelqu un sait il avec précision la quelle a les meilleur converto entre la firewire 410 et la firebox?
merci
0
dodmcdund
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 03/07/2006 à 19:49:48
Corrigez moi si je me trompe, mais la m-audio 410 n'aurait-elle pas deux entrées analogiques en moins ?
Regardez bien dans la doc, je crois qu'on ne peut pas utiliser les 2 entrées micro de la m-audio et ses deux entrées ligne simultanément (alors qu'avec la FireBox, tadada...).
Moi c'est ce qui a motivé mon choix pour la Firebox.
0
Anonyme
3446
5Posté le 04/07/2006 à 08:20:02
Citation : quitte à passer par mon blue tube et rentrer directement dans les 2 entrées line et utiliser eventuellement les entrées mic en façade en plus(input 3 et 4)
c'est exactement ce qu'ilfaut fait, pourquoi tu faisais comment?
je confirme la firebox a deux entrées analogique en plus
0
mesaboogboog
292
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 10/11/2011 à 18:06:40
je répond super tard ... lol
j'ai pris la firebox
super carte, super son
quelques instabilités midi toutefois ... pour moi
Je suis passé sur fireface rme maintenant
meilleur préamp , stabilité à toute épreuve !!!!!