Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet Problème de driver et de stabilité

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 595 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de driver et de stabilité
Bonjour à toutes et à tous.
J'ai acheté la Présonus FIREBOX samedi.

Voici mon problème :
DIMANCHE : Je l'ai installée en ayant pris soin de complètement reformater ma config avant (ça fait jamais de mal). Lors de l'insatllation, la FIREBOX n'était pas reconnue au moment où je branchais le port Firewire. :??:
Après plusiseurs déinstallations - réinstallations (pilotes du cd, derniers pilotes du site de presonus, désactivation dantivirus...), la carte fut reconnue, la led bleue s'est enfin allumée à la place de la led rouge, et le son est enfin sorti. :bravo:
Rebootage de précaution du PC (ça fait jamais de mal non plus), le led reste bleue, je mets de la musique (via winamp) et me sers de mon pc normalement. Je télécharge ma mise à jour de Live 5 et pendant le téléchargement pof ! Led rouge :furieux: plus de son... Je reboote le pc, toujours led rouge plus de driver dans la machine... je reboote, débranche, rebranche le fire wire : rien... des-installe, ré-installe les pilotes puis la led devient bleue... :mdr: Réutilisation du pc, j'écoute de la musique, je vais sur le net et à chaque validation sur un site ou cliquage sur un lien, le son craque... j'augmente la latence... pas de changement... puis led rouge ! :8O:
je reboote le pc... pareil qu'au dessus, même manip. Je me suis donc dit que plutot que de laisser windows gérer comme un grand le plug and play, je vais indiquer au bios de la carte mère que c'est à la carte mère de gérer le plug and play du pc. Je continue d'utiliser le pc normalement, je teste mon nouveau live 5 et au bout d'un moment : LED ROUGE ! :((( je reboote le pc et au démarrage, led bleue... la carte s'est donc bien remise (au moins ma manip de dire de gérer le plug and play via la carte mère et non pas via ce Put%*ù de M.;°# de Windows XP semble m'éviter de devoir à chaque fois lutter pour réinstaller la carte et ses drivers).

Lundi : je me sers du pc normalement, et quand j'écoute de la musique avec winamp dès que je suis sur le net et que je clique sur des liens et que explorer va sur une autre page du net, j'ai des craquements, des mini coupures... je ferme winamp, j'arrête d'aller sur le web, je vais sur Live, je regarde les évolutions par rapport à ma version 4, je charge un de mes sets en court de travail, et au bout d'un moment LED ROUGE !!!!!!!!
Je reboote le pc et la led bleue se remet.

N'empèche que je sais pas quoi faire... moi qui m'attendais à une carte super stable. Quelqu'un a t il ou a t il eu le même problème ? Avez vous des tuyaux à me donner ?
Merci pour votre aide.

PS : configuration PC P4 2,4GHz, 1024 Mo DDR RAM en PC 3200, carte mère Asus P4P800, carte PCI FireWire 400 MGHz (6 pin) HAMA bus VIA. Système d'exploitation Windows XP SP 2
2
J'ai eu une premère firebox qui restait rouge tout le temps, je l'ai renvoyé chez le fournisseur. Avec la suivante, je n'ai vraiment aucun problème de stabilité.
Avant d'incriminer la carte, je te conseillerais de la tester sur un autre PC, des fois que ce soit ton controlleur firewire qui merde.
Sinon,
As tu essayé sur l'autre port wire de la firebox?
Es tu sûr de ton cable? Mauvais contacts
Alimentes tu ta carte sur le secteur?
3
Salut YanMacDuff, merci pour ta réponse.

J'ai bien entendu essayé les deux ports firewire de la Firebox ainsi que les deux ports de ma carte firewire...
J'ai même essayé en changeant de slot pci la carte d'extension firewire sur ma carte mère...
J'ai aussi essayé en branchant la Firebox sur secteur et non sur secteur... Actuellement je la laisse branchée sur le secteur (et la débranche quand j'éteins mon pc).

Je comptais bien essayer ma carte sur le PC d'un ami pour voir s'il y avait les mêmes problèmes. Mais j'ai pas pensé à essayé avec un autre câble firewire (faut dire que je n'en ai pas d'autre non plus...)

Manque de bol, c'est qu'il va falloir que j'attende pas mal de temps avant d'essayer parce que ce week ened je suis a Londres :??: :mdr: