Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet Question un peu bete je pense.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 567 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question un peu bete je pense.
Voila , j'ai fait l'aquisition d'une Firebox ya pas longtps , tout va bien ou presque...
+ chaque fois que je lance CUBASE LE , il me dit qu'il n'a pas réussi à synchroniser ma carte. (aucune idée de ce que ca veut dire , en audio , ca pose pas probleme)
+ question très con là :oops: : le Midi OUT de mon synthé doit aller ds le Midi IN de la Firebox et inversement ou bien c'est le contraire? :???:
+ et au cas où ,; si vous savez où je pourrai trouver un tutorial pour pouvoir assigner mes potard à des evenements Midi , ca serait cool

voila, que la force de la compo, du VST et tout ce que je peux vous souhaiter de bon, soientt avec vous ! :bravo:

Musicalement.
2

Citation :
le Midi OUT de mon synthé doit aller ds le Midi IN de la Firebox et inversement ou bien c'est le contraire?


Tu prends un cable Midi et tu branches le out sur ton clavier et le in via la firebox, c'est tout.

Citation :
chaque fois que je lance CUBASE LE , il me dit qu'il n'a pas réussi à synchroniser ma carte.


As-tu vérifié si tu avais sélectionné "presonus Asio driver" dans le device setup ?
3
Merci de ta reponse Shenzen !

oui j'ai bien mis le driver asio de la carte Firebox. en revanche (et c'est peut etre lié en fait) , je viens de re-ouvrir un projet que j'ai fait en guise de test il y a quelques jours et les voix sont completement distortionnées !! pas au niveau d'une disto "classique" mais c'est plutot comme si les pistes avaient été étirées, décalées...

bref , pas cool quoi :((

si l'un de vous a été confronté au meme probleme , qu'il me fasse signe , siouplait...
4
C'est probablement un problème de changement de frequence d'echantillonage en avec ton projet entre le projet initiale et la réouverture.... enfin, peut être :??:

S'il te dit qu'il n'est pas synchro c'est que ton projet ne dois pas être en 24 bit, ça n'a rien à voir avec ta connection midi (qui peut se synchroniser avec ton matos midi mais c'est pas par là ...) .... Est il en 16 bit ? si oui, fait une session type en 24 bit (peut importe la fréquence (44 .. 96 kz))Je travaillais sur des projet en 16bit et j'avais le msg à chaque démarage de cubase (ce qui n'empeche pas que ça marche quand même)... depuis que j'ai creer un espace de travail en 24 bit, il ne me met plus le msg ... J'ai un peu du mal à m'expliquer ce matin ... c'est encore trop tôt pour que je soit totalement opérationel ... :clin: