Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet 2 Questions: FireBox + Sm 58 ?.Cubase Sx ou LE ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 485 vues
  • 4 followers
1 2 Questions: FireBox + Sm 58 ?.Cubase Sx ou LE ?
Salut à tous, je compte investir prochainement ds une Firebox pr enregistrer du chant et guitare électro-acoustique...Je pense faire le bon choix quant à la carte PreSonus en vue des commentaires très positifs.

Je souhaite travailler avec Cubase. J'ai déjà la version SX ms la Firebox est fournie avec la version LE...est-il préférable de commencer avec la version allégée quand on débute comme moi ?

Sinon pr la voix j'ai un Sm 58 ce qui semble plutôt léger pr l'enregistrement mais je n'ai pas le budget pr acheter un micro dynamique. Est-possible quand même de l'utiliser avec la Firebox (en boostant le préamp ?)...A noter que j'ai récupéré un plug-in Vst Microphones qui semble reproduire la chaleur et prise de son de micro studio dynamiques type AKG, Rode...etc..

J'attends vos comments et infos......Merci à tous les audiofanziners...
Big Up :bravo:
2
Ton sm58 est un micro dynamique, les micros dont tu parles sont des electrostatiques, attention à ne pas tout mélanger !

Sinon si tu as deja sx et que tu sais l'utiliser continue dessus, tu auras plus de possibilités que le LE sans difficulté particulière d'utilisation pour les manips simples en tout cas...

Tu peux dans un premier temps faire tes prises voix avec ton sm58 et attendre un peu pour t'acheter un micro plus précis pour ces meme prises.

a +
3
Merci exson pour ta réponse aussi rapide...et je me doutais après avoir posté que je m'étais embrouillé sur le coup des micros dynamiques/électro-statiques...lol :mdr:...autant pour moi...

Donc en résumé, SX est plus complet (plus de pistes entre ôtre) mais pas plus compliqué que LE. good to know.

Pour le micro je vais commencer avec le sm58...après je sais pas ce que ça vaut le plug-in vst micro dont j'ai parlé...est-ce vraiment efficace...je sais pas vraiment si je l'installe ou pas...à voir

Big Thanks en tout K....
4
Je ne sais pas si tes essais seront concluants avec ton SM58. D'après ce que j'ai vu sur les forums et mon expérience personnelle, le gain des préamps de la firebox est un peu léger pour l'utilisation des dynamiques. Mais les statiques ne sont plus très chers: je n'ai pas été déçu par l'association firebox + micro B2pro (170€).
Sinon, c'est quoi le nom de ton plug in? C'est un freeware?
5
Le plug-in vst s'appelle [b]"Antares Microphone Modeler"[/bc] un pote ingé son qui me la fournit en complément du SX...D'après lui c'est un bon outil pr l'enregistrement vocal mais je ne sais pas si je peux l'utiliser avec un micro dynamique type sm 58...

En tout cas, après l'achat de la FireBox je ne pourrais pas mettre 150 € pr un statique...après j'ai vu qu'il en existait entre 50 et 100 € (senheiser entre ôtre...)...ça pourrait peut-être faire l'affaire.... :??:
6
Perso j'ai acheté un Apex à 70 € avec la suspention fournie et les prise sont beaucoup plus sensible qu'avec mon sm58. D'ailleur je prefère enregistrer ma seagle accoustique directement par le statique que passer par mon electoaccoustique .. le son est beaucoup plus naturel ... moi je prefère !
7
Tu peux m'indiquer la référence de ton Apex svp Agima ?

Sinon personne a entendu parler du plug-in vst "ANTARES MICROPHONE MODELER" ?

BIG UP
8
C'est un Apex 435 ... Tu trouvera la ref en regardant sur mon identifiant ... C'est pas un micro exeptionnel; mais vu le prix j'en suis assez content... en plus il est fournit avec la suspension, c'est ça de moins à acheter ....

Ceci dit je n'ai aucun moyen de comparaison avec d'autre statique de cette gamme de prix... mieux ou moins bien qu'un B1 , ça ??

Ce qui est sur, c'est qu'il fait un bien meilleur boulot en home studio que mon vieux sm58 (qui lui est imbatable de régularité sur scene !!).

Tu lui bricole un filtre anti pop avec un morceau de fer et un collan, tu régle bien les niveaux (beaucoup plus sensible que le sm58, rien à voir) et c'est partie !
9
Merci pour l'info Agima...je vais me renseigner sur les prix et aller voir mon banquier... :lol: .....Thanks