Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox
Sujet de la discussion Gros souffle avec Ibook G4 1.2/Comment enlever bruit de masse alorss qu'il n'y en a pas sur la prise
J'ai des soucis avec la firebox et commence a me demander s'il elle n'est pas défectueuse: pour commencer j'ai droit à un bruit de masse ce qui est courant semble t'il avec les ordis portable.Il faut semble t'il acheter un adaptateur à mettre sur la prise secteur .Le problème c'est que sur la prise d'un ibook il n'y a pas de masse ! Que faire?

Deuxième soucis: lorsque j'enregistre des guitares électro acoustique ou électrique donc directement sans prise de son par un micro, j'ai plein de souffle et cela même sans utiliser l'alim secteur de l'ordi portable!
Auparavant j'enregistrais avec une Isis Guillemot sur Pc et j'avais quasiment rien! Je vais être obliger de revenir à l'Isis si ça continue...

Si ça vous parle merci pour votre aide!!


corgan77
2
J'ai la même config que toi (iBook 1.2 + 758 Mo + Firebox)

Je branche mon bazar de la maniere suivante :

1/ Firebox sur le secteur avec l'alimentation Presonus (fournie avec la Firebox)

2/ Portable sur le secteur avec l'alimentation Apple

3/ DD Externe AluICE sur le secteur avec l'alimentation du DD

Perso, je n'ai pas de soucis.

Pour enregistrer tes guitares tu passes bien par les entrées 1-2 et pas par les 3-4 ?
3

Citation : lorsque j'enregistre des guitares électro acoustique ou électrique donc directement sans prise de son par un micro, j'ai plein de souffle



Oui, j'ai le même soucis. Et ce qui m'étonne c'est que la plupart des utilisateurs vantent justement l'absence de souffle sur les préamps. 2 hypothèses donc: soit nos firebox présentent un défaut, soit mes oreilles comme les tiennes entendent ce que les autres n'entendent pas! C'est vrai que je me pose des questions.
Par contre, en branchement d'un micro statique, je n'ai pas ce problème de souffle.
A tout hasard: joue tu de la guitare à proximité d'un écran à tube cathodique? Le rayonnement électromagnétique provoque des bruits parasites sur les guitares.
4
Salut tout le monde

j'ai une petite question: vous entrez à l'arrière de la firebox, sur les entrées line?
5
Non pas du tout: sur les entrées 1 ou 2 en face avant.
6
LA FIREBOX DOIT ETRE ALIMENTE PAR LE SECTEUR, PAS SEULEMENT PAR LE FIREWIRE


:lol:


toujours du souffle et autre ainsi???
7
Merci pour les réponses ci-dessus.
J'ai effectivement essayé en branchant l'alim de la Firebox et toujours les même problèmes:
du souffle et ce bruit de masse qd le transfo de l'ibook est branchée pourtant il n'ya pas de terre sur la prise secteur du mac!!!Je crois que je vais la ramener chez Home Studio avant que ma garantie se termine pour faire un check up.

Si vous avez d'autres idées ,Help me Please.....

Corgan77
8
Pour finir quand il s'agit d'enregistrer avec un micro brancher en xlr (entrée 1 ou 2) sur la carte son j'ai un léger bruit informatique super galère!!
9
Tous ces problèmes là je les ai résolus en branchant la Firebox sur le secteur..

j'avais les mêmes symptômes, mots pour mots

désolé je ne vois pas quoi d'autre te dire...


si :
-->bonne chance!
:clin:
10
Merci quand même pour ton aide.Je viens d'envoyer un mail à Presonus.On verra bien. Affaire à suivre...