Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet Firebox vs G3. le G3 se prend une déroué mais le match est il finit?

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 909 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Firebox vs G3. le G3 se prend une déroué mais le match est il finit?
Salut a tous, ceci est un appel a tous les alchimistes de l informatique musical qui savent faire des miracle avec des moyens....................dérisoire!

petit un la configue:

Alors j ai une firebox que j utilise sur un ibook 500mhz powerPC G3 que j ai "gonflé" au max ( hohoho la blague) a 640 mo de ram (de la sdram svp) et oui y en a qui ne son pas gaté par la nature. De plus j utilise cubase sx (la premiere version, pour ne rien arrangé). sinon mon OS, c est Tiger 10.4.4.
:8)


petit deuxieme les questions:

Quelqu un pourrait il m expliquer pourquoi mon mac rame et me fait des pete a l enregistrement sur cubase sx avec la firebox, alors qu avant j enregistrais avec une us428( qui a 4 entrées analogiques comme sur la firebox) avec la meme résolution (24 bits/44100 htz) et tout ce passait très bien.

alors peut etre que je me trompe mais j ai bien une petite idée.

>>Est ce que ca pourrait venir du faite que la firebox doit gerer (meme si elles ne sont pas utilisées) une entré et une sortie spdif, ainsi que plusieurs sortie audio?

>>Et est ce qu il y a moyen de les désactiver?

>> est ce que ca ne tournerai pas mieux avec panther, qui je pense doit etre plus léger a faire tourner que tiger. Et si je garde tiger est ce qu il n y aurai pas moyen que je configure un compte d utilisateur specialement pour la zic. En gros qu est ce que je peux virer pour améliorer les performences de mon mac pour le son.

merci d avance pour vos lumières!!

PS: j ai une autre question qui ne concerne pas le son mais je tente le coup. est ce qu il existe un logitiel pour tester la de son disque dur?

:lol: hiiiiiiiiiiiiii!!!!! pour le PS c est de la vitesse que je parle (mais non pas eux ont c est tres bien quand ce moment ils sont tres tres lent!!! :P:
2
Mazette, déja 17 personnes qui ont visualisé ce sujet et personne pour m apporter de réponse. :|

je me sent seul tres seeeeeeuuuuuul!!! :(((

youhou, ou etes vous les loups de l informatique :?: :!:
3
Heu, comme ça au hasard...
le firebox c'est pas au minimum un G4 à 800Mhz pour qu'elle fonctionne bien?

Chuuuutt!

4
Je sais bien tournicotti, mais je ne comprend pas pourquoi avec l us428(usb1) j arrivais sens mal a enregistrer jusqu a 4 piste en meme temps.

je voudrai juste savoir comment faire pour améliorer les performance de mon mac. car en fin de compte la firebox est bien synchronisé avec le mac, j ai plus l impression que c est une question de performence du mac. alors si il y en a qui pourrait me tuyauter pour par exemple désactiver des sous programme de tiger ou mieux configurer ma firebox (car il me semble que sur pc on peut la régler selon les performence systeme, donc est ce qu il est possible de faire de meme sur mac)

topette, gamatth
5
Salut tout le monde. a ce que je vois mon probleme n inspire pas grand monde. :???:

Désolé d insister mais quelqu un pourrait il m aider a configurer mon mac G3 pour qu il soit suceptible de mieux tourner avec la firebox?

merci

Topette, gamatth
6

Citation : Je sais bien tournicotti, mais je ne comprend pas pourquoi avec l us428(usb1) j arrivais sens mal a enregistrer jusqu a 4 piste en meme temps.



Ben, parce que l'us428 est adaptée au G3 et la Firebox utilise peut-être des ressources qui n'existent pas dans le G3...

Citation : Minimum computer system requirements:
Macintosh
OS: MacOS X ver. 10.3.7 or later
CPU/Clock: PowerPC G4/800Mhz or higher (G4/Dual 1 GHz recommended)
Memory(RAM): 256 MB (512MB recommended)



Si Presonus à mis ça comme config. mini c'est peut-être pour de bonnes raisons...

J'espère pour toi que j'ai tout faux... mais à par avoir le max de Ram et OS X.3.7 ou plus, je ne vois pas ce que tu peux faire.
7
Bon apres avoir chercher un peu, je sais qu il est possible de faire tourner une firebox avec un G3 mais je n ai pas encore testé alors je fais des essai et je vous tiens au cours, ca pourras toujours servire a du monde, je pense :clin:


topette, gamatth
8
Bon et bien ca avance dure :bravo:

j ai réussit a faire tourne correctement ma firebox avec mon G3

pour tous ceux que ca peut interesser je vais vous donner ma configue et les réglages:

-ibook 500 mgz power PC G3

-640 Mo de SDRAM

-une firebox :8O: (branché en direct. je n'ai pas encore essayer de le ........brancher en série avec un disque dur par exemple)

-cubase sx 1.0.4 :??:



Pour les réglages il faut mettre les buffers à 256 et utiliser la source interne (mac) et non devise (sauf si vous utilisez la sortie spdif).

J'ai essayer d'enregistrer 4 pistes audio en même temps avec 12 pistes en lecture, avec succès (pas un seul pète........rien) :bravo:

maintenant poussons le visse un peu plus loin, je vais essayer de brancher la firebox en série avec un disque dure externe pour voir si ca passe.


PS: le seule problème dans cette histoire, c est que le mac rame a mort, même quand cubase n est pas lancer. Mais quand je dis que ca rame, ca rame grave :8O: , mais bon l important c est que ca marche.


topette, gamatth
9
Alors ca avance encore. je viens de faire une recherche et je viens de découvrir que visse et bien ca ne l'était, c est vice dis donc. Et en a pas un pour me rattraper :non:
10
Oh oui dis donc, ça avance bien! Petite piste aussi : si tu fais une recherche sur "déroué", le titre de ton topic, tu trouveras "dérouillée" :P:

:mdr: désolé... :mdr: Maître Capelo, SORS DE MON CORPS !!!