Problème d'installation
- 20 réponses
- 7 participants
- 1 324 vues
- 7 followers
AdrianPM
je m'arrache les cheveux !
là j'en peux plus!
ma config :
intel d830(2*3 GHz) 1 Go de ram 250 dd
windows XP home sp2
et le driver de la firebox qui ne dépasse pas la page où l'on doit connecter la firebox !!!
pare feu, mise à jour, anti-virus enlevés...rien.
j'ai consulté les forums mais pas trouver de solution...
c'est quoi qui fait ça !?
- c'est le windows XP home sp2
- c'est le processeur double corps
j'ai essayé la firebox chez effectcenter là où je l'ai acheté et elle fonctionne !
mais pas chez moi...
quelqu'un a cette carte son sur windows XP home sp2 ?
so long suckers!
Quelle version des drivers as tu tenté d'installer?
AdrianPM
c'est à dire ?
sinon pour les drivers j'ai essayé avec la version fournie puis avec la dernière à ce jour chez présonus en prenant soin de désinstaller la version précédente...mais toujours bloquer à la page de raccordement de la firebox...
so long suckers!
Citation : As tu verifié la compatibilité avec le chipset de ta carte mère?
c'est à dire ?
il y a certaine cartes meres qui ont des composants non compatible avec cette carte son. La liste est sur leur site web.
Sinon, tu arrives à la page où tu dois raccorder ta carte son à l'ordi, tu le fais, et rien ne se passe???
As tu essayé avec un autre cable firewire?
Si il s'agit d'un port firewire intégré, est-il activé dans le bios? Sinon, as tu bien installé les drivers?
jbjovi
un truc con à vérifier, va dans le panneau de configuration -> connexions réseau.
Là tu vas trouver une icone se nommant "connexion 1394", tu fais un clic droit dessus, et tu choisis l'option "activé". Si l'option n'apparait pas ou qu'elle est grisé, c'est que c'est déjà actif et je t'aurais fait faire cette manip' pour rien, sinon on dit merci qui ?
Et oui, sur beaucoup de PC de marque, le firewire est désactivé par défaut...
AdrianPM
sur le site de présonus pour la firebox il y un chipset d'incompatible c'est le ATI Mobility Radeon 9000/9100 IGP chipset.
mon chipset est un ATI RC410 donc apparement pas d'incompatibilité...
le cable firewire fonctionne puisque testé sur un autre ordi.
Citation : est-il activé dans le bios?
j'en sais rien, mais quand je vais dans gestionnaire périphérique, il me dit ce périphérique fonctionne correctement...(ieee 1934)
puis pour répondre à jbjovi j'ai suivi tes indications mais malheureusement, la connexion est activé...
firebox still run out of my PC...
AdrianPM
so long suckers!
Merlin-le-sagouin
En fait je voulais surtout dire que dans le gestionnaire de périphériques, ce n'est pas IEEE1394 que tu dois vérifier (ceci n'est que le bus firewire).
La carte correctement détéctée et installée est classée sous "Classe de périphérique 61883" -> "PreSonus FireBOX"
Moi aussi je suis sous SP2. J'ai vu sur le site de PreSonus qu'il existe un correctif windows pour le SP2 qui peut peut-être régler ton problème... rien de sur mais ceci est une piste :
Citation : Q: I am running Windows XP SP2 and can install the drivers for the FIREBOX with no problem, but the sync light stays red.
A: This may be due to a problem in XP SP2 that can be fixed with a patch released from Microsoft at this site: http://support.microsoft.com/kb/885222. Follow the instructions on the above site to install the patch. When you reboot after installing this patch, your FIREBOX should sync up right away, showing a blue sync light.
Bon courage, tiens nous au courant !!
AdrianPM
Citation : La carte correctement détéctée et installée est classée sous "Classe de périphérique 61883" -> "PreSonus FireBOX"
Le problème que j'ai c'est que l'installation ne se termine jamais !!
elle se stoppe à la page de connexion de la firebox !!!
l'écran me demande de relier la firebox au PC via le cable firewire, ce que j'effectue, puis je clique sur next pour passer à l'étape suivante de l'installation, mais l'étape suivante n'arrive pas !!!
la procédure d'installation se limite au raccordement de la firebox, ce que je comprends pas !
j'ai essayé en enlevant le maximum de logiciels à part windows... rien : pareil.
j'ai formaté : rien, que dalle !! nénet !
et je suis d'autant plus ravi que présonus ne donne aucun signe de vie !!!...
alors que sur leur site, ils disent sur leur firebox's FAQs :
Q: The FireBox drivers will not install successfully on my PC. What should I do?
A: Turn off all spyware or antivirus software (these types of programs will not allow certain files to be installed). Also, please read and follow the instructions carefully during the installation, as most installation problems are the result of skipping a step during installation. If you are not running any spyware or antivirus and the installation cannot be completed successfully, please contact PreSonus technical support.
voilà c'est exactement mon problème...
alors qu'est-ce qu'ils attendent pour répondre !!!
franchement, merci...
- < Liste des sujets
- Charte