Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet Adaptation d'impédence sortie ligne ampli/line In Firebox

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 513 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Adaptation d'impédence sortie ligne ampli/line In Firebox
Salut à tous,
Voila, je suis assez novice en la matière. Je voudrais enregistrer une basse électrique via ma Firebox. Pour obtenir un signal d'entrée digne de ce nom je souhaiterais passer par un ampli basse (GK 200 MV). Cet ampli dispose d'une sortie ligne (Line out) que je connecterais en Jack (symétrique assymétrique?) à l'entrée arrière de la Firebox (Line In 3).
L'impédence d'entrée Line in de la FB est de 10KOhms, cependant dans le guide d'instruction du GK l'impédence de sortie Line out n'est pas indiquée (1KOhms??).
Que pensez vous de ce cablage?
Merci d'avance.
2
Salut,

je veux pas te dire de conneries, et jetez moi des cailloux si c'est le cas (ne pas cracher svp), mais il me semble que si tu veux faire un enregistrement de ta basse, je te cite, "digne de ce nom", il ne faut surtout pas utiliser la sortie line. Sur les guitares en tout cas cette solution est à fuir, j'imagine qu'il en est de même pour les amplis basses.

Un bon micro collé à ton ampli te donnera un bien meilleurs rendu, vu que tu repiqueras directement le son de ton (tes ?) HP de l'ampli, et pas juste le signal de l'ampli. Ce qui, tu en conviendras certainement, n'est pas du tout la même chose.

Après, si tu as une basses actives, tu peux très bien la branché en direct sur ta firebox via un câble jack / XLR Mâle sur l'entré 1 ou 2 de la firebox. Après tu peux utiliser un simulateur d'ampli.

Je me souviens d'un concert que j'avais donné il y a quelques années ou nous n'avions pas eu d'autres choix que de passer par le line out de l'ampli guitare et je peux te dire que le grateux à tiré la gueule une bonne partie de la soirée...
3
J'ai un pote qui utilise un préamp. ART dont il branche la sortie directement sur l'entrée ligne de sa carte son. Le son est chaud précis et dynamique. Je pensais qu'en se servant du préamp. d'un ampli comme un GK, j'aurais un rendu similaire.
Merci pour tes conseils.