Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/287
PreSonus FireBox

Sujet Votre matos avec la Firebox?

• 3 réponses
  • 4 participants
  • 486 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Votre matos avec la Firebox?
Salut à vous!

J'ai acheté la Firebox récemment et je suis déçu du son de ma guitare que j'entend lorsque j'enregistre une piste audio via Cubase LE ==> son médiocre. Ma question est simple : je débute en enregistrement et je voulais savoir comment obtenir de bons sons avec les instrus (basse et guitare) avec la Firebox (acheter un micro d'enregistrement pour basse et guitare? Si oui, des conseils svp?). Quel matériel avez vous pr votre groupe? Merci vraiment :)

Bonne continuation!

Musicalement,

Alexandre
2
L'enregistrement est expliqué très simplement et succintement dans la manuel. Difficile de faire mieux et plus compréhensible.
3
Il va falloir etre un peu plus précis si tu veux de l aide. quelle son veux tu? c est pour enregistrer quelle style de musique? parce que tu as mille et un matos pour faire de bon enregistrement. Bon je ne vais peut etre pas etre originale mais tu as toujours le sm 57 de shure qui est le un tres bon micro guitare. sinon si tu veux du matos moins chere, (des bon plans, quoi) va voir sur le site de thomann, c est un site allemand et en allemagne le matos de muzik est nettement moins chere. sinon le mauvais son vient peut etre de la qualité de ta guitare. si c est le cas moi j avais une jim harley :lol: que j ai modifier pour avoir un son de télécaster (on sentant bien, c est de l a peut pres...). pour le son j ai juste changer les 2 micros (que tu peux trouver sur le site de thomann) our juste 50 euros.

topette, gamatth
4
Salut,

Pour ma guitare, je passe par un Vox tonelab SE que je branche sur la Firebox, en facade et ca marche super bien!