Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet Caractéristiques Firebox

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 867 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Caractéristiques Firebox
Bonjour à tous,

Etant novice, votre aide sera précieuse..
Je souhaite acheter la firebox mais deux points me paraissent confus:

- A quoi sert le mélangeur DSP? Est-ce que c'est bien lui qui allège le processeur si je mets des plug-ins du style "wave reverb" ou "chorus"?

- Quelle est le facteur de suréchantillonage (oversampling) de la firebox?

Merci de votre aide..
2
J'ai oublié de préciser qu'actuellement j'utilise un pc:

AMD Athlon 3800+ dual core
1 Go de RAM
carte audio intégrée realtek AC'97

Quand j'utilise cubase SX3, j'ai des craquements de son avec une latence faible. Ils disparaissent quand je mets une latence de 50ms, vous pensez que ca vient de la carte son trop pourrie?


Sachant que j'ai appliqué tout ce que j'ai lu sur les forums d'AF.
Désactivation de la carte réseau,.... etc...
3
UP :((
4
Alors personne ne veut me répondre???? :((
5
La latence/ les craquements > oui ta carte est pourrie

le mélangeur DSP ça sert à monitorer les entrées sans latence ça servira jamais à alléger le processeur sur des pugs que tu met dans ton sequenceur
mais ça fait bien de mettre DSP sur des specs de carte son

6
Merci pour ta réponse super rapide..
Finalement la inspire 1394 serait suffisante puisqu'il y a juste le nombre d'entrées qui diffère avec la firebox?
Je me servirai des entrées juste pour la voix et la guitare car je travaille essentiellement avec des VSTi..
7
Il est possible que les preamps soient mieux sur la firebox mais je sais pas trop
faut comparer les rapport signal bruit, legain total de preamplification, la distortion du signal toutes les caractéristiques techniques quoi

8
Ok la firebox est meilleure..
Par contre je viens de trouver ça dans les tutoriels d'audiofanzine..

"Parmi les logiciels qui peuvent être proposés, citons un séquenceur MIDI + audio, un enregistreur multipistes, un logiciel de traitement sonore, des plug-ins spéciaux pour la carte son (notamment si cette dernière possède des DSP qui lui permettent d'alléger le travail du processeur de l'ordinateur) comme des synthétiseurs virtuels ou bien des effets"

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,page,7,idossier,11.html
9
Dsp veut pas dire systématiquement allégement du proc
en fait c'est presque jamais le cas et pour que la carte prenne une partie du traitement il faut que le plug soit designé pour
c'est le cas des uad1 ou des tc powercore
ce sont pas des carte son mais des dsp qui font tourner leurs propres plugs
je crois que de vieilles cartes telles les dsp factory yamaha permettaient de faire tourner des trucs sur l'ordi mais dans 99% des cas le dsp est exclusivement utilisé pour le mixage interne de la carte son

10
Merci pour ta réponse, ça fait une semaine que je me noie dans l'information du DSP sans en trouver une réponse claire et toi tu m'apprends tout en 5 mn..

Entre parenthèses, j'ai vu tes photos.. Sacrés studio et matos!